Sujet de la discussionPosté le 13/06/2011 à 22:30:182 macbook, 2 platines , 2 traktor pro 2 une seule table de mixage et 2 DJ !
Bonjour à tous,
J'ai mis en place avec un ami un systeme de ping pong qui fonctionne assez bien en soirée (ou joue avec une platine chacun toute la soirée)
Mais, depuis quelques semaines il s est payé un macbook pro et un traktor 2 (ce qui nous fait donc 2 traktor et deux mac)
Nous jouons sur une DJM 800
Ma question est la suivante :
Est il possible de brancher les deux mac ensemble ?
Le but etant de pouvoir piloter une piste et une platine chacun (avec un mac chacun)
Deuxieme question :
Si un des deux dj veux reprendre le controle avec un seul mac et les deux platines est ce possible en cours de soirée ?
Merci par avance pour vos reponses !
A+
Nico
Anonyme
22821
2Posté le 13/06/2011 à 22:45:30
Brancher les deux macs ensemble pour quoi faire ? Pas besoin de brancher les macs ensemble sauf si vous voulez synchro le BPM automatiquement entre les deux.
Mais je dirais que dans votre cas le plus simple c'est quand meme un mac pour deux, ce qui n'empeche pas chacun de prendre une platine et de faire votre ping pong. Je vois pas l'interet de deux macs si c'est pour bosser sur un deck chacun.
Merci pour ta reponse !
Oui apres avoir fait un peu le tour des forums y a pas d interet de synchoniser les mac
Par contre, nous avons le matos , autant l utiliser et puis si chacun a sa platine et son mac pas besoin de passer d un coté ou de l autre a chauqe fois que tu cherche un morceau
Le but etait de garder son coin chacun (plus agreable à la vue de public de voir l evolution de deux dj sur scene en meme temps)
Hello' all !
Lorsque tu parles de 'Ping-Pong', c'est un morceau chacun ou cela vous arrive de mixer 2-3 morceaux puis de redonner la 'parole' à l'autre?
Apres je ne sais pas vraiment si ça convient à tes besoins, apparemment ca permet de brancher deux ordis sur une seule table.
La question de Lodems est interessante , je trouve que le ping pong ou l'on enchaine une track chacun est frustrant parce que tu peux pas sortir les transitions que t'as préparé, puis tu peux pas emmener l'auditeur dans ton univers en une chanson..
Ben dans notre groupe de DJ on fait souvent ça à 4 platines.
Il y a toujours un track qui reste et deux qui se rajoutent on choisis un des deux qui tourne et on rajoute deux autres c'est plus fluide et on s'amuse plus on mixe même des fois à trois dj..par contre c'est plus le bordel avec la table de mix. On à résolu ça en aiant 2 tables reliés à celle de la discotèque.