Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro 2
Photos
1/213
Native Instruments Traktor Scratch Pro 2

Interface audio DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Synchronisation Traktor 2 avec vinyl, boucles et maschine.

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 3 733 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchronisation Traktor 2 avec vinyl, boucles et maschine.
Bonjour,

Je vous contacte afin d’éclaircir un problème de synchronisation.
Ci joint, 2 vidéos illustrant mes propos.
http://www55.zippyshare.com/v/14818/file.html
http://www7.zippyshare.com/v/36208016/file.html

La première vidéo dure plus de 3 minutes. Je montre tout d'abord mon matériel et ensuite je vous explique les étapes :
- Platine vinyle avec tracktor scratch pro 2 branchée sur deck A et sur voie 1 de la table de mixage.
- Je mets le deck A en master
- Je mets une boucle dans le slot 1 du deck 4 et je le lance, il se synchronise très bien même lorsque je bouge le pitch de la platine vinyle du deck A, OK.
- Je mets une seconde loop dans le slot 1 du deck 4, je fais varier le pitch de la platine du deck A, et là tout se décale?!? Pourquoi?? (la seconde vidéo d'une minute montre que même si je ne fais pas varier le pitch de la platine, la boucle se décale tout de même). Je ne comprends pas pourquoi ça varie d'une boucle à l'autre?
- Je mets ensuite la musique du deck 3 en auto synchronisation, et là même si je fais varier le pitch tout fonctionne, OK.

- Ensuite la syncro avec le maschine,
- Je lance le "sync" pour donner le départ de synchro avec le maschine.
- Le maschine reste synchronisé tant que je ne fais pas varier le pitch,
- Dès que je fais varier le pitch de la platine vinyle tout se décale... Pourquoi?

C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir utiliser mes platines vinyles et le machine en même temps, cela pourrait être vraiment génial.

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et au fait je reviens sur la syncro de platines vinyles avec le maschine en vst sur ableton, en utilisant le soundbite micro à la sortie de la table de mix ça peut peu être fonctionner? (c'est quand même un comble de se compliquer autant la vie mais bon si ça marche pourquoi pas)
12
Euh la va falloir un peu plus d'explications parce que je comprends pas bien le concept.
13
Alors :

Vu que la synchro entre traktor et ableton ne fonctionne pas correctement avec des vinyles timecodés. Ce que je me demande c'est que si je récupère le signal audio de sortie (entre la table de mixage et l'enceinte quoi), et qu'avec le soundbite micro j'arrive à tirer un signal bpm clock, que je réinjecterai dans ableton. Peu être que la synchro sera possible (pas précise certes mais déjà mieux qu'avant).
14
C'est honnetement pas sur. Le BPM sera plus precis dans Traktor (car fixe par les beatgrids) que celui detecte par le soundbite. Ensuite les horloges du soundbite et de Ableton fonctionnent probablement differemment, donc il y aura toujours des problemes (pour les memes raisons que la sync est pas parfaite entre Traktor et Ableton). Tu ne resoudras pas le probleme en ajoutant des interface supplementaires entre les Traktor et Maschine.
15
Et oui je comprends bien que le bpm est plus précis grâce au beatgrid, mais on ne peut pas s'en sortir comme ça pour l'instant malheureusement. Donc j'essayais de trouver un système d...
16
Le probleme c'est que le systeme D sera pire que le systeme d'origine. Considere que pour le moment ce que tu veux obtenir (synchro parfaite entre Traktor et Maschine en toute circonstance) n'est tout simplement pas possible du fait des limitations techniques de la norme MIDI et des logiciels respectifs (et sans oublier la latence). Bosser avec le master tempo permet d'obtenir des performances correctes, mais si tu changes ton tempo sur le master frequemment faut pas esperer que le slave suive au quart de tour et ce avec n'importe quel systeme actuellement.
17
Oui oui c'est sûr, mais bon je n'arrive pas à m'enlever de la tête qu'avec un vinyl timecodé sur le deck A de traktor et une musique en auto sync sur le deck B, si je fais varier le pitch de ma platine vinyle à toute vitesse ça suit au poil près! C'est que c'est possible.
C'est donc comme tu disais plus haut juste un problème fréquence de rafraichissement de l'horloge entre traktor et ableton. :??:
18
En interne c'est normal que ca suive, encore heureux. Maintenant en externe, en utilisant un protocole vieux de 30 ans avec une resolution limitee et en ayant des horloges qui sont pas sur la meme longueur d'onde, bah forcement y a des couacs.
19
...mouais c'est dommage.

En tout cas super, merci pour ces réponses précises et rapides :mdr:

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 15:46:11 ]