Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro 2
Photos
1/213
Native Instruments Traktor Scratch Pro 2

Interface audio DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Son dégueulasse avec certains fichiers lorsque sync activé ?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 218 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son dégueulasse avec certains fichiers lorsque sync activé ?

Bonjour,

Je constate un son dégueulasse sur une de mes pistes quand sync est activé.

Ce qui m'étonne c'est que ça ne le fait qu'avec cette piste, pas les autres du même album par exemple, ou d'autre.

Dès que j'enclenche sync, le son devient saturé, crade, on dirait du 8 bit, et encore...

Impossible de mixer le morceau dans ces conditions.

Une idée ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
11
Le 192kbps par exemple, si tu lui applique aucun algorithme sa sonne pas si dégueu... bon avec le 320 et le wav/flac/aiff... à foison c'est plus trop ça mais il arrive encore que certaines promo track soient pas en 320 avant la release final, on fait quand même avec, ce qui est en dessous de 320 ne provoque pas le chaos ^^

Si on exclut l'encodage, ça peut venir soit d'une incompatibilité/erreur informatique (c'est fréquent avec la version pc de Serato, avec les processeur AMD notamment), soit d'un fichier endommagé ou moins probable une couille dans le routing.
Tu es en internal ou external ?
Regarde sur les forum NI si il y a pas de soucis similaire, avec des ordi qui ont des caractéristique similaire au tien. Commence un "ticket" avec l'assistance de NI et envoie leurs le resultat de DPC Trace (la démarche à suivre ici, enfin ils font ça avec Serato)
12

Ouais je vais faire ça je pense.

Ma config est la suivante :

Macbookpro avec Traktor Pro (dernière version), NI Traktor S2, Maschine MK2. Le son de Traktor est routé par défaut dans le S2, celui de Maschine sur ma MOTU Audio Express

13
Après il faut aussi se méfier du faux 320...ca existe aussi...tout est une question d'encodage et surtout de la source.

https://www.digitaldjtips.com/2012/03/over-to-you-are-192-kbps-mp3s-acceptable-for-club-play/

Dans tous les cas perso je n'utilise jamais de 128 ça c est certain, ça sonne dégueu sur du gros son.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 18:31:37 ]

14
Il a pas dit qu'il avait du 128 ^^ c'était un exemple pour dire que ça venais pas de là.

edit : j'ai déjà eu du faux aiff chez beatport ^^

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 17:13:58 ]

15
Oué j ai deja vu des mp3 réencodés chez eux aussi.

Pour revenir au sujet ...

As tu essayé de te procurer une nouvelle version de ton morceau ?

Car si ca ne te fait ca qu'avec ce morceau c'est forcement un souci d'encodage.

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 18:32:43 ]

16
Ben si c'est un problème d'encodage essai de le convertir le fichier au format wav avec audigy pour voir si le problème persiste avec le fichier au format wav

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 19:46:37 ]

17
Je vais vérifier.

Ce week-end j'ai constaté un autre bug : sur une track un peu longue. Le morceau sonne dégueu si je le mets en sync, par contre ça redeviens cool si j'enclenche le keylock. Pareil pas de grande amplitude de pitch, c'est étrange quand même...

18
As tu vérifié l'encodage de tes tracks ?

As tu essayé avec une autre version de la track ?

De quel style de musique s'agit il ?

As tu essayé de changer le range de détection du BPM dans les options de traktor ?

La longueur d'une track n'a aucune incidence ca c'est certain.

19
J'ai pas eu le temps de vérifier l'encodage et j'ai pas d'autres versions.
Le morceau en question est America de Dusty Kid.
J'ai pas encore fait de changements.