Son dégueulasse avec certains fichiers lorsque sync activé ?
- 18 réponses
- 7 participants
- 2 217 vues
- 6 followers
Pictocube
Bonjour,
Je constate un son dégueulasse sur une de mes pistes quand sync est activé.
Ce qui m'étonne c'est que ça ne le fait qu'avec cette piste, pas les autres du même album par exemple, ou d'autre.
Dès que j'enclenche sync, le son devient saturé, crade, on dirait du 8 bit, et encore...
Impossible de mixer le morceau dans ces conditions.
Une idée ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- 1
- 2
Celeron78
a++
[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 12:36:17 ]
Pictocube
Le pitch lock ?
Tu veux dire le keylock, non ?
En l'occurrence j'utilise le keylock ici mais on parle d'un morceau de techno minimale qui est d'origine à 124 et que je joue à 126... Si Traktor n'arrive pas à suivre à ce niveau là, la concurrence doit se frotter les mains. J'ai jamais vu ça avec des morceaux bien plus complexe que je demande à Traktor de jouer avec bien plus d'amplitude sur le pitch...
Je pense que le problème est ailleurs.
dounounba
Hug D.
Sauf que là ça a pas l'air d'être le problème, +2bpm c'est pas le pérou même avec du 128kbps... et le son ne saturerait pas mais serait hachuré (le principe du key lock).
A te lire ça ressemble plus à une couille avec les gains ^^
Pictocube
Oui, surtout que les autres morceaux du même album (encodés pareil) ne le font pas.
Je sais pas quelle est la qualité (je suis au taf) mais c'est pas inférieur à 128 qui est largement suffisant dans ce cas je pense.
Anonyme
rolandus
Pour avoir un bon son en digital c'est 320, wav ou flac.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
Pictocube
Citation :
Pour avoir un bon son en digital c'est 320, wav ou flac.
Euh, elle veut rien dire cette phrase.
Non mais les grandes théories sur le son, c'est surtout ça qu'il faut oublier les gars.
Je veux bien comprendre l'argument mais je peux pas m'empêcher de tiquer quand je vois ce genre de commentaires.
Déjà pour commencer, le MP3, c'est du MP3, tu peux lui mettre tous les kbps que tu veux au cul, ça restera un erzatz de la réalité.
Oui le FLAC pourquoi pas, le wave, oui, forcément.
Quand j'ai commencé à mixer numérique, traktor s'appelait DJ studio et le 128 était un Graâl encore inaccessible, ça ne gênait personne. Quand je vois que la première plateforme d'écoute mondiale est Youtube, je pense qu'être pointilleux sur la qualité d'un rendu audio n'intéresse que ceux qui le sont.
Ensuite on parle de mixer sur quoi ? Non parce que c'est bien gentil mais en attendant les 3/4 des gens mixent soit sur du matériel très haut de gamme et s'en foutent complètement du MP3, utilisant les meilleurs sources possibles puisque pour eux elles sont disponibles, soit sur du matériel bas de gamme ou sans les connaissances suffisantes pour tirer un bon son de leur système...
En soirée, sur du matos d'entrée de gamme le 128 ça passe très bien hein... J'ai pas vraiment l'occasion régulière de mixer sur du vrai matos pro qu'il s'agisse des machine ou de la sono...
Bref, j'ai des tas de morceaux en 128 que je maltraite bien plus et qui souffrent moins, dont certains encodés avec celui qui pose problème donc tout ça pour dire que je pense qu'on pinaille sur des détails de poseurs qui ne sont pas à l'origine de mon problème. Je dis tout ça amicalement, pas de mauvaise interprétation, mais j'ai beaucoup de mal avec ce genre de discours que j'entends depuis 20 ans maintenant qui mélange un peu tout sans contexter ni relativiser.
Merci pour vos idées mais à mon avis le problème vient d'ailleurs.
[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 11:54:49 ]
Pictocube
Ah oui un point essentiel, ça le fait aussi si je me mets à la vitesse d'origine, sans rien, ni key lock, ni effet, ni rien...
D'où le fait que je pense qu'on cherche dans la mauvaise direction.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2