Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch
Photos
1/22
Native Instruments Traktor Scratch

Sujet Traktor Scratch pour quelle utilisation ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Traktor Scratch pour quelle utilisation ?
Bonjour à tous,

Je me pose l'éternelle question Traktor ou Serato. Je suis dj à Paris et joue régulièrement entre 4h et 6h d'affilé, voir plus...
J'ai donc qques questions !

-Traktor est-il vraiment stable? Y a t-il des risques de plantage en pleine soiréee avec un macbook 3GO ram et mac intel 2.4 ? (je vois déjà le reboot avec le bruit de la pomme en club...)

-Peut on avoir comme sur Serato un mode dit "interne", permettant de pouvoir laisser tourner un mix d'une heure pour les soirées ou t'as vraiment vraiment personne au début, et pas le courge de taper un mix Disco/funk...

-Est-il rapidement et facilement installé/désinstallé, lorsque on joue avant ou après un autre dj ?

J'attend vos réponses avec impatience, ça fait suffisament longtemps que je me torture à choisir :mdr:
2
Salut.

Je vais parler de Final Scratch 2 puisque je l'ai depuis des années. (Traktor Scratch (la nouvelle version donc) fait pareil en mieux).

- Oui Traktor est très stable, même sur un PC moyen (genre 600€ actuellement).

- Oui tu peux charger une track de plusieurs heures (un mix) et la jouer comme une track normale (tu désactive l'interaction avec la platine de maniére à pas arriver à la fin du vinyl). C'est tellement souple que tu peux même mixer des mixs entre eux.

- Pour le passage de FinalScratch au vinyls normaux ou vice-versa, ça prend une seconde : tu switch line/phono et ça marche directe.

- Pour brancher/débrancher tout le systéme en cours de soirée, c'est faisable sans coupure de son, mais c'est un peu plus chiant, faut pas se tromper de cable (comme dans toutes les opérations dans le genre).


Pour le choix entre Traktor Scratch et Serato, je dirais que les deux sont biens, la différence se fait au niveau du soft.


Pour Serato, tu as Itch, c'est simple et basique. Pour Traktor Scratch tu as un soft qui s'appelle Traktor, qui est un soft professionnel proposant beaucoup plus de possibilités.

Voila @+
3
Traktor scratch est beaucoup plus avant gardiste,
pour ma part l'interface se prete assez mal aux platines

ma preference va pour serato qui est simple au niveau de l'interface, un regal en mix, stable sur mac(j'ai un macbook pro)
4
Ok merci pour vos avis :)
J'ai finalement acheté traktor scratch et franchement je ne regrette pas... :)

Juste un ptit soucis ! Lors de ma calibration j'ai affiché "Vinyl 10min" mais pas le "on" au dessus qui est censé apparaitre.
Pourtant les cellules sont neuves, et tout est bien branché.
J'ai du son, je peux jouer en relatif et en absolu.
Est ce que c'est normal de pas avoir ce "on"? ça va jouer sur la qualité du son ?