Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch
Photos
1/22
Native Instruments Traktor Scratch

Sujet PC ou MAC

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 682 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion PC ou MAC
Salut a tous , j'aurais voulu avoir quelques avis concernant traktor .Je l'utilise deja sur PC avec une config plus que correct , mais il mais deja arrivé deux ou trois fois de voir tout planter en pleine soirée... :shootme: .J'entends parlé depuis un moment a droite et a gauche de la stabilité des MAC . Auriez vous le meme avis et quelles config choisir pour un mac . Merci d'avance les loulou :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
facepalm

Bref revenons à la question de départ : Pour utiliser sereinement Traktor, vaut il mieux un PC ou un Mac ?

Si je prends mon expérience personnelle : Sur macbook d'abord, puis sur macbook pro > AUCUN plantage en soirée. Pourtant je mixe toutes les semaines sur un MBP 13 (mid 2009) de base, c'est à dire un 2,26 avec  2go de mémoire.
Un macbook (blanc) suffit amplement pour mixer sur traktor pusique la seule différence avec le pro se situe au niveau de la coque (polycarbonate VS Alu) et de certaines fonctionnalités (FW, Rétro éclairage)

Pour aller plus loin, la totalité (sans exception) des gens avec lesquels j'ai pu jouer ces derniers temps mixent sur mac quand ils mixent en digital.

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 14:57:07 ]

12
merci a tous pour vos commentaires enrichissant ;-)  
bravo  
13
C'est clair qu'un macbook blanc suffit, comme je disais dans un des posts au début. Par contre, l'inconvénient du modèle que je possède (macbook 2ghz mid 2007), c'est que sur les genoux/cuisses, ça chauffent un max. En soirée on mixe pas sur les genoux, ok, mais il me sert à d'autres choses. Par contre, pour en revenir à l'opposition PC/MAC, mon xponent fait planter traktor pro s'il est branché avant le lancement de l'appli sur OSX Leopard (un beau kernel panic), alors que zéro problème sur Windows XP et Seven. A contrario, impossible d'utiliser correctement mes deux platines DN-S1200 en mode USB (controller+carte son) sur Seven alors que zéro problème sur OSX.

J'aimerais bien plus de prises USB aussi parce que ça va vite: un controlleur, une carte son, un disque externe, une clé usb d'un type qui veut absolument passer une chanson que forcément tu n'as pas, ah ben non, plus de place (une bonne excuse me dira-t-on). Certains périph n'aiment pas trop passer par un hub, le cas de mes DN-S1200, de mon disque dur autoalimenté, etc..