Sujet de la discussionPosté le 07/01/2014 à 01:48:59quelle ordi pour SL3 ?
Bonjour,
je mixe généraliste depuis toujours (25ans...) avec des sl1200 sur une table de mix RODEC 180MK3 ou freevox DJ7 ( j'ai aussi des denon dns1200 pour les CD), j'ai essayé VDJ avec des petits contrôleurs et je ne suis vraiment pas fan... c'est pas précis, ca mixe mal et sa sonne tres numérique.
Je voudrais essayer Le SL3 qui pourrait me permettre de ne plus a avoir à graver les news ou à les trouver en vinyles.et à ne plus transporter tous les week end mes 4 caisses de 100 disques (environ 90Kg), je ne prendrais que les classiques rock,funk et disco.
Je ne désire pas investir dans un nouveau PC ou mac qui sera obsolète très vite...j'en ai un peut marre d'acheter des outils qui ont une obsolescence programmée et qui relèvent plus du jouet que du sérieux ( surtout les contrôleurs VDJ que je n'ai jamais vu fonctionner correctement).
pouvez vous me dire si mon PC Dell inspiron avec un CPU pentium dualcore 2,10ghz et 4 GO de ram suffit pour faire tourner SL3 et 2 dicer sur des SL1200 sans bugs ?
Merci pour vos avis.
Je suis en Charente maritime et si quelqu'un possède un SSL, j'aimerais bien essayer sur mon PC... pour voir.
c'est vrais que je suis un peut trop passionné par le vintage haut de gamme qui constitue une partie de notre parc.
Il va falloir que j'évolue et ma mentalité aussi, Je met le prix dans du matos neuf ou occaZ pour du rodec,freevox, de la Sl1200, réverbe EMT, des amplis lab gruppen du JBL AT33 Amadeus etc,ou des instruments électronique analogique pour mon usage perso( ARP, Moog etc)qui durent dans le temps et qui ne seront je le pense sans équivalent, j'avais fabriqué un PC il y a une plus d'une dizaine d'année avec une carte Asus 800deluxe et un pross intel 3,4ghz etc, ce PC tourne encore avec cubase et est une bombe par rapport à tous les PC portables actuels que j'ai pu essayer.
Je sais bien que le Mac est une Rolls (comme une rolls qui vieillit est collector et ce revend tres chere, je dirais une GTI), et il va bien falloir que je tape dans la trésorerie pour investir dans un mac, le bins est que nous avons trois régie et que je vais certainement devoir acheter 3 Mac... Nous vendons nos 3 prestations à qualité égale et à matériel égale...
Je vais éplucher les offres apple. ça fait bien longtemps que je fais l'impasse (depuis le G5 qui me fesait baver) il y à dix ans pour mon studio perso.
Merci pour vos avis et conseils.