Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane Serato SL 4
Photos
1/116
Rane Serato SL 4

Interface audio DJ de la marque Rane appartenant à la série Scratch Live

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet qualité carte son

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 434 vues
  • 0 follower
1 qualité carte son
je voulais avoir des retours sur la qualité de la carte son comparé a traktor (qualité audio)
2

Kif-kif

3
donc on pourra dire qu'il y a simplement l'autocalage de traktor qui devance rane finalement ...
4

Oh non il y a quand meme bien plus...

 

- La qualite des effets (en attendant de voir ce que donne la collaboration Serato/Izotope)

- Les remix decks (samplers)

- Le loop recorder (sampler de phrase)

- Le mix en interne (ce qui fait que tu peux aussi bien utiliser Traktor a la maison sur un petit controleur MIDI qu'en club avec la table a disposition)

- La resolution du timecode, c'est peut-etre plus a jour, mais QBert avait publie une video montrant que sur des scratch lents SSL generait pas mal d'aliasing contrairement a Traktor (c'est pas une question d'interface audio mais de resolution du signal de controle)

- Le mapping MIDI est nettement plus avance sous Traktor, ce qui permet de bidouiller des trucs sympas

- La version 2.6 introduira le Flux Mode qui est un equivalent du slip mode des CDJ-2000 NXS (donc applicables egalements aux hot cues et boucles).

5
sous serato il y a deja pas mal d'effet intégré

- Les remix decks (samplers) idem sous serato aussi

- Le loop recorder (sampler de phrase) idem sous serato

pour ce qui est de la derniere version en tout cas..
6

Les effets et les samplers n'ont rien a voir entre Traktor et Serato.

7

Depuis plusieurs mois, Rane a sortie de nouveau vinyle (les Performance-serie): https://serato.com/latest/blog/14341/new-serato-performance-series-pressings

 

 

J'en ai pris une paire sur thomann et franchement, il y a pas photo le signal est boosté et la tenue du diamants bien supérieur et ils sont un peut plus épais  icon_bravo.gif

8
Citation de CloudBreak :
Les effets et les samplers n'ont rien a voir entre Traktor et Serato.


c'est a dire ?
9

Je te laisses consulter les infos sur le site de Native pour plus de details, mais en gros pour les samplers, tu peux sampler en direct depuis n'importe quelle source et editer le sample dans Traktor, et tu as a disposition 4x16 samples par decks, avec differents modes de lancement et de quantization. Tu peux egalement scratcher les samples et appliquer des effets dessus. En gros c'est assez proche de l'interface de clips d'Ableton Live.

 

Pour les effets, il y a deux modes :

 

Avance : chaque effet dispose de 3 parametres ajustables (en plus du dry/wet)

Chaine : tu peux combiner 3 effets ensemble (tu ne peux alors que gerer un parametre par effet et un dry/wet global)

10
oui mais tu peux le faire aussi sous serato/thebridge