Sujet de la discussionPosté le 23/03/2006 à 18:56:11Problemes Final Scratch 1.5
Bonjour chers amis,
voila j'ai deux prob avec final scratch 1.5.
Primo, j'ai un son de merde... ... j'ai tout essayé : phono, line, tete neuve, etc... mais jouable...
Deuzio... C'est la que cela se complique : En effet, j'ai eu beau reconfigurer, reinitialiser, desinstaller, reinstaller... Tractor ne se cale jamais au debut du morceau mais toujours 13 ou 17 seconde apres celui ci... et la c'est le drame...
Ou est mon sauveur please ?
vince
Cheers
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/03/2006 à 22:16:17
Tu dois regler la longueur de l'amorce ds pref.
Ta solution s'appelle Rane !
Citation : Primo, j'ai un son de merde... ... j'ai tout essayé : phono, line, tete neuve, etc... mais jouable...
Ce son de merde (sorte de "buzz" rythmé, si c'est bien ce que je pense) il provient d'un problème électrique de FS. Ya deux solutions : la première (que j'ai pas testée) c'est d'acheter un onduleur, et brancher tes platines-table-de-mix-FS dessus. Sinon, Tu dois faire passer la sortie master de ta table de mix par des DI desquelles tu aura préalablement viré la terre. J'ai eu le meme problem que toi chez moi, et une fois en live. L'ingé son m'a montré la voie de la lumière et m'a ouvert de nouvelles portes sur des enregistrements de toute beauté. Malheureusement j'ai pas encore de DI ni d'onduleur...
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
atom-x
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 24/03/2006 à 11:06:41
Pour le buzz, pas besoin d'un onduleur ni de DI !!
Etant donné que le buzz est induit par une boucle de masse formée par les prises de terre des appareils interconnectés (PC, alim Scratchamp, Platines et table), il suffit de te bricoler une petite allonge électrique maison dans laquelle tu ne relie pas la terre. Une petite allonge par appareil muni de terre.
Le principe est que toute les prises de terres doivent être découplée entre elles.
Exemple, dans mon cas :
1 table pioneer DJM 500 -> pas de prise de terre -> branchement normal.
2 platines Technics SL-1210 MKII-> pas de prise de terre -> branchement normal.
1 Scratchamps Finalscratch -> pas de prise de terre -> branchement normal.
1 PC portable -> prise de terre -> branchement via petite allonge.
Le problème est survenu dans mon flight, j'avais une terre qui était reliée via la masse au ground des platines. Le bouclage de masse s'effectuait par cette liaison et la terre du PC.