Son mp3 bizarre.
- 26 réponses
- 9 participants
- 2 287 vues
- 3 followers
dj skredy
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2005 à 15:57:44Son mp3 bizarre.
Quelqu un aurait une astuce pour avoir vraiment une bonne qualité de mp3 pour final scratch.
peace
peace
dj skredy
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 31/01/2005 à 10:49:30
Ok je vais essayé
pourriez vous m indiqué un bon programme pour passé du wav au mp3.
merci a tous
peace
pourriez vous m indiqué un bon programme pour passé du wav au mp3.
merci a tous
peace
suprafunkin
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 09/03/2005 à 21:16:10
Db Power Amp, il utilise l'algoritme LAME, qui est le meilleur pour la compression.
En fait tu choisis ton prog suivant ce que tu souhaites mais penses a prendre un prog qui utilise LAME !
J'ajoute mon opignon, moi j'ai encodé une bonne partie de mes vinyls, et bien 192k ou 320k je vais vous le dire une bonne fois pour toute : CA NE CHANGE RIEN !
Je m'explique :
Sauf si vous avez une table 24 bits (comme la mienne, numark dxm06, mais encore Tascam X9 & les dernieres numark) toutes les tables ont un signal de 16 bits. Le signal 16 bits vous "bride" car je ne connais plus exactement le coeff de conversion entre les bits d'une table et les kbps, je crois que c'est 8 (a vérif).
Le fait de passer par une carte son "normale" atténue aussi la qualité.
Tout ca pour dire qu'encoder un cd en wav ou en 320kb ca sert, en revanche encoder un vinyl en 320kb ne sert a rien du tout (preuve mathématique). Autant le mettre en 192, ou alors le conserver en wav .....
Enfin, moi j'me dis qu'il faudrait, en 2005, qu'on lache nos vieux RCA pour passer en spdif ou en xlr !
En esperant : vous avoir éclairé ET ne pas créer un nouveau débat!
En fait tu choisis ton prog suivant ce que tu souhaites mais penses a prendre un prog qui utilise LAME !
J'ajoute mon opignon, moi j'ai encodé une bonne partie de mes vinyls, et bien 192k ou 320k je vais vous le dire une bonne fois pour toute : CA NE CHANGE RIEN !
Je m'explique :
Sauf si vous avez une table 24 bits (comme la mienne, numark dxm06, mais encore Tascam X9 & les dernieres numark) toutes les tables ont un signal de 16 bits. Le signal 16 bits vous "bride" car je ne connais plus exactement le coeff de conversion entre les bits d'une table et les kbps, je crois que c'est 8 (a vérif).
Le fait de passer par une carte son "normale" atténue aussi la qualité.
Tout ca pour dire qu'encoder un cd en wav ou en 320kb ca sert, en revanche encoder un vinyl en 320kb ne sert a rien du tout (preuve mathématique). Autant le mettre en 192, ou alors le conserver en wav .....
Enfin, moi j'me dis qu'il faudrait, en 2005, qu'on lache nos vieux RCA pour passer en spdif ou en xlr !
En esperant : vous avoir éclairé ET ne pas créer un nouveau débat!
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
Sugardude
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 24/04/2005 à 17:50:16
La plus grosse raison de la reticence à utiliser du wav est toute simple... le mp3 est encodé... alors ça pompe des ressources, et encore plus en 320 qu'en 192... alors que le wav ne demande quasiment rien niveau ram ou koi...
De 100 à 200 BPM je suis là...
tialmar67
906
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 25/04/2005 à 01:31:11
Citation : La plus grosse raison de la reticence à utiliser du wav est toute simple... le mp3 est encodé... alors ça pompe des ressources, et encore plus en 320 qu'en 192... alors que le wav ne demande quasiment rien niveau ram ou koi...
Moais...mais je préfaire foutre un disque dur 10X moins important et utiliser du mp3 avec un poil de cul de plus de mémoire RAM...ca coute moins cher, voilà la réticence à utiliser du wav...c'est tout simple...
tialmar67
906
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 25/04/2005 à 01:36:02
Citation : le wav ne demande quasiment rien niveau ram ou koi...
il me semble que Virtual dJ décompresse les mp3, et bien au contraire ca demande de la ram.
Marouille
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 03/01/2006 à 13:05:11
Si ça sors saccadé c peut etre les reglages du scrtchamp a revoir, une latence trop faible cause des coupures par moment, sur medium entre 10 et 25 ms çapasse bien normalement.
Sinon pour ma part, j'ai un souci des que je fout mon portable sur secteur, ça me balance des putain de parasites dans mon systeme, qq1 connait l'astuce ?
Sinon pour ma part, j'ai un souci des que je fout mon portable sur secteur, ça me balance des putain de parasites dans mon systeme, qq1 connait l'astuce ?
_Kix_
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 03/01/2006 à 13:11:45
Probleme de prise "terre", il ne faut pas se brancher avec une prise terre, ou se choper un adaptateur (ca doit couter dans les 70€), voir sur le forum NI
Sinon pour les mp3, honnetement, pour avoir joué en club avant des mecs qui etaient sur vinyl/cd la difference ne s'entend pas. Forcement passer de la musique classique sur une chaine Hifi de qualité , la difference se fera entendre. Mais perso, sur de la house/tek ca ne s'entend vraiment pas.
un VBR c top ca evite d'avoir que du 320 qui ne sert pas forcement tout le temps.
Sinon pour les mp3, honnetement, pour avoir joué en club avant des mecs qui etaient sur vinyl/cd la difference ne s'entend pas. Forcement passer de la musique classique sur une chaine Hifi de qualité , la difference se fera entendre. Mais perso, sur de la house/tek ca ne s'entend vraiment pas.
un VBR c top ca evite d'avoir que du 320 qui ne sert pas forcement tout le temps.
- < Liste des sujets
- Charte