Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli MOTU 828mkII

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preampli MOTU 828mkII
Bonjour à tous,

Je compte m'acheter une nouvelle carte son.
J'hésitais entre presonus et MOTU ..
Apres quelques recherches , je me rend compte que les utilisateurs sont généralement contents des deux ... Dès lors, que faire comme choix?
J'ai egalement entendu que la motu avait de moins bon preamplis...
Est ce que cela veut dire que le son qui en sort est "pourri" ou que le volume sortant n'est pas tres élevé, ou ... ?
Dans ce cas, si j'utilise un préampli externe des chez presonus ou de chez studio project (par ex), est ce que je pourrais utiliser les deux entrées (face avant) des la mkII pour insérer mes micros en passant d'abord par les preamplis externes ??

Merci d'avance pour vos reponses :)

etS
2
Yo
j'ai une motu 828 mk2 et deux presonus blue tube
y'a pas photo selon moi: la motu c'est du matos de tres bonne qualité - les presonus sont bien en dessous
pour etre plus precis: les preamplis de la motu ont une bonne réserve de gain mais surtout sont tres transparents et rendent de tres belles harmoniques, le son est clair mais pas froid
en revanche, les presonus ont l'avantage de donner une petite couleur de lampes à ton son, et ont plus de gain car tu peux combiner le drive et le gain, MAIS ce n'est pas des préamplis du niveau de TLAUDIO que j'ai pu essayer par exemple - en plus les presonus soufflent pas mal, en tout cas plus que les preamplis de la motu - j'ai d'ailleurs changé les lampes de mes presonus et ça va un peu mieux

POUR RESUMER motu fait partie de ce qui se fait de mieux en home studio à un prix "moyen", comme RME par exemple
alors que presonus a un bon rapport qualité prix mais n'est pas au niveau d'autres marques plus cheres mais quand meme accessibles au home studiste comme TLAudio -

ensuite quant à savoir si tu peux brancher tes presonus dans les entress micros de la motu, je n'ai jamais essayé, je me sers des presonus pour entrer dans les entrees line (1 à 8) et je garde les entres micro pour mettre des micros en direct et profiter de la transparence des preamplis de la motu.
C'est à mon sens la bonne combinaison: quelques petits preamplis pour attaquer les entrees line (j'ai aussi des ART tube MP) sans passer par une table de mix, et le tout dans la motu pour la qualité de ses convertisseurs et de ses deux preamplis
3

Citation : les presonus sont bien en dessous


Je m'auto cite: je parle des Blue Tube, je ne connais pas les cartes sons - mais je pense que c'est du matos de la meme gamme, donc probablement de la meme qualité...
4
Merci pour cette reponse précise :bravo:
Je pense de plus en plus que mon choix se portera vers MOTU

Ceci dit, j'ai constaté sur leur site qu'il y a avait un petit nouveau ...
un rack de 8 entrées avec preamplis indépendants.
Est ce que quelqu'un aurait déjà eu l'occasion de le tester :?:
5
Attention, ce rack a l'air super
mais il n'a que deux sorties me semble t'il
suffisant si tu fais du son en home studio
mais leger si tu fais du live...
6
Oui en effet ...