Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Modules/Cartes de traitements à DSP

Carte dsp.oui, mais laquelle ?

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte dsp.oui, mais laquelle ?
Salut a vous tous.

Je tiens a préciser d'entrée de jeux que malgres les sites des constructeurs ( tc electronic et universal audio)et tous les posts que j'ai pu lire sur le sujet et qui ont pu m'apprendre beaucoup de choses, je suis vraiment novice en matiere de carte dsp et ais un peu de mal a tout comprendre.Mais au vu de tout ce qui peut etre dit sur ces carte je compte m'en acheter une.

Tout d'abord d'apres ce que j'ai pu lire, les deux plus renommées sont l'uad 1 et la powercore pour ce qui est d'avoir comme fonction principale de gérer des plugins (ca tombe bien c'est ce que je cherche) car il y en a d'autres mais qui visent peut etre a d'autre fonctions, enfin je crois (creamware, fairlight...)
Mon choix se fera donc sur une de ces deux cartes.
Maintenant au vu des différents paks, la différence principale semble etre, du nombre de plugins offerts.

Dans tous les cas, utiliser tous les plugins en meme temps fait saturer la carte et il est conseillé d'en avoir au moin deux minimum, et tant qu'a faire, prendre le pack qui a le plus de plugins pour éviter d'avoir a en racheter plus tard et donc faire des économies.
Mais si par exemple je prenais la carte uad 1e extrem pak et que dans quelques temps j'en achete une autre sans plugins, est ce que la du coup je pourais faire tourner bcp plus de plugins en meme temps ?

En terme de qualité, les plugins des deux constructeuurs apparament se valent, peut etre un peu plus chaud pour l'uad 1 d'apres ce que j'ai pu lire.
Mais je me pose tout de meme la question a savoir si malgres le fait que ces plugins soient traité en dsp, la qualité est vraiment meilleur que certains native comme urs etc...?

Je n'ais pas réussi a comprendre non plus la différence qu'il y avait entre carte pci et pci express (peut etre la longueur de la carte ?)
Et en terme de puissance est ce que la powercore serait supérieur a la uad 1 dans le fait d'utiliser plus de plugins en meme temps ?

Comme vous pouvez voir je me pose beaucoup de questions :oops: J'espere que vous pourez m'aider et mille excuse si ce genre de post a déja été abordé.

Par avance merci.

Tite précision je possede un pc, utilise cubase sx et ais une carte rme
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Petite chose je viens de me rendre compte que ma carte mere ne possaidait pas de slot pci express, du coup si j'ai bien compris pour l'uad i extreme pack c loupé.
Dans ce cas vaut il mieux que je me tourne sur du powercore en firewire, ou prendre une carte powercore ou uad 1 en pci.Le firewire rend la chose plus nomade, mais les différences de bande passante sont tres importantes entre firewire, pci ou pci express ?

Bref un peu paumé le bonhomme.....a l'aide
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank