Sujet de la discussionPosté le 23/07/2009 à 00:40:31Cherche bonne config pour Live act electro.
Bonjourz à tous.
J'expose ici mon interrogation :
Ayant préparé un live sous le logiciel du même nom ( Live 7.01 pour ceux qui ne suivent pas) j'ai, avec mon compère, été le jouer dans un club et là... c'est le drame... en plein milieu du live le son se brouille, part en vrille, obligé de charger à nouveau le live ( raconter en attendant une blague Belge au micro qui heureusement a fait rire..) et repartir avec une épée de Damoclès au dessus de la tête...
Tout ça pour en venir à la question suivante :
- Que faire pour soulager le laptop qui doit lire des samples, générer des sons via les synthés de Live, gérer les plugins, être contrôlé par un Mpd24 / Mpd32 et se charger des flux audio envoyés vers la Motu ultralite ?
Précision : Sous Live, il y a environ 5 ou 6 pistes en wav qui jouent et parfois un synth + les effets built in et certains plugins Waves pour la compression et l'EQ. C'est vrai que ça fait beaucoup...
Le laptop est un TOSHIBA INTEL~2ghz / 2g de ram / HDD 7200tr/m / FireWire / win XP pro SP3 / Drivers ASIO /
Donc > Si carte DSP laquelle ?
Une autre suggestion ?
D'avance merci.
0Z.
1337
[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 00:46:22 ]
Concernant le REWIRE, j'ai déjà essayé et laissé tomber à cause des latences trop importantes ainsi que sa gourmandise niveau CPU. Je l'ai fait avec Reason/Cubase et Reason/Live.
RME > Je vais aller faire un tour sur leur site. (compression parallele...les multibandes...) > pareil, jvais me documenter...
Concernant le matériel, en effet, je ne pense pas être à la course a la collection. Il faut quand même avouer que malgré la provenance commune (un microprocesseur) du son entre un synthétiseur hard et un plugin, le premier se démarquera grâce à ses composants (convertisseurs etc...) en proposant plus de caractère...de grain.
j'ai fait un bon nombre de lives durant quelques années, ce avec une Motu 2408 Mk3, et je n'ai jamais eu aucun problème, avec seulement 6ms de latence, et une session très chargée en samples, effets VST et instruments VSTi. les problèmes sont peut être dus aux versions firewire ou USB, car la mienne est une version PCI, et je le répète, jamais eu de problèmes à ce niveau sur des sessions live de plus d'une heure. Donc si y'a des motu qui chient dans la colle, ça n'a jamais été le cas de la mienne.
l'UAD, je ne la conseille pas du tout pour le live, car pour soulager ton processeur, elle ajoute une latence supplémentaire qui peut être très élevée (si tu tournes à 80ms, la carte UAD ajoutera 80ms supplémentaires !) tu peux l'utiliser aussi en mode zéro latence, mais le problème est que les DSP ne seront quasiment pas utilisés, ce qui veut dire que chaque plugin consommera beaucoup plus de CPU.
[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 12:36:36 ]
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14Posté le 23/07/2009 à 13:39:47
déja voir en enlevant les plugs waves, ca va alléger le processeur. puis la carte son si ça continue ? les problèmes sont les mêmes quand le projet tourne sans aucun plugin ?