Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo 2D Card
Photos
1/1
Metric Halo 2D Card

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Metric Halo

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Metric halo config pour sommation externe possible?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Metric halo config pour sommation externe possible?
Bonjour, sur les conseils d'un ami et en aillant un peu farfouillé la bestiole j'aurai aimé avoir quelques precisions sur la metric halo 2882.

Je m'explique. Je bosse sur pro tools LE avec une digi 002 sur windows.
j'aimerai utiliser la MHalo en adat pour faire tourner son horloge dans pro tools a la place de celle de la digi 002 et en meme temps je voudrai router une dizaine de pistes via adat et spdif de la digi002 vers la MHalo afin de faire ma sommation dans le mixer MHalo sous mac OSX.

Je voulai donc savoir si il était possible d'utiliser l'horloge de la MH dans pro tools, d'utiliser les 8adat et les 2 spdif (je n'ai pas de wordclock sur 002) ET EN MEME TEMPS de faire tourner le mixer MH sous leopard. Car vu que l'horloge est utilisée pour protools je ne sais pas si la MH va accepter en plus de tourner pour le mixer MHalo.

Vu la qualité de l'horloge du MH me semble t'il et vu que le mixer MH somme en 80bits alors que PTools LE somme en 32bits seulement. J'aurai tout interet a arriver a bosser comme ça.

De plus j'aurai aimé avoir l'avis des initiés sur la qualité des plugs et DSP de la 2882 et surtout les prix... car j'ai pas trop pigé si ils etaient tous fournis avec l'option DSP ou si il falait acheter le DSP et EN PLUS acheter plug par plug.

Et enfin j'ai vu qu'il y avait un systeme de synchro avec total recall du mixer MH avec les softs externes dont PTools mais ça j'ai pas vraiment compris le delire et pas non plus comment c'est possible.

Je precise que je ferai tourner tout ca avec un mac pro et parallel desktop. Donc mes sessions pro tools sous windows (pas le choix pour la compo la plupart de mes plugs tournent sous windows et pas OSX) et en meme temps le mixer MHalo sous leopard sur la meme becane.

merci
Tatayoyo
Afficher le sujet de la discussion
11
Et d'ailleurs l'exemple de pro tools est litigieux, car je crois que même quand il bounce il reste calé sur l'horloge du système (d'où l'impossibilité de bouncer plus vite que le temps réel).

à tester si on possède une réf externe : débrancher cette réf pendant un bounce, et voir le résultat.

Par contre cette remarque ne concerne pas tous le autres séquenceurs audio (cubase, DP, logic..) qui eux bouncent plus vite que le temps réel et donc bypassent la réf.

je vais faire quelques tests à l'occas' ;)
12

Citation : c'est juste que ton affirmation que j'ai cité précédemment me semble fausse, puisque pro tools, comme les autres softs se basent quand même sur l'horloge audio de la carte son.


elle est pas très claire et prend un méga raccourci je te l'accorde, du coup t'as pas tord.

Citation : Je connais notamment un ingé qui taffe sur pro tools, et dit avoir senti un gros changement en utilisant une réf externe de bonne qualité (meilleure que la clock intégrée d'une 192, par exemple).


ben c'est la ou je dirais que si on en croi les explications du mémoire de christophe et les articles de Dan lavry, ca changera rien au résultat final, en admettant que le soft se cale sur une horloge, tant qu'on reste en numérique, le jitter ne fera pas parti de ce qui sera enregistré, donc ca n'a pas d'influence, je le dit avec autant de prudence que toi, mais c'est ce qui semble ressortir du thread sur le jitter. :noidea:

Citation : Par contre cette remarque ne concerne pas tous le autres séquenceurs audio (cubase, DP, logic..) qui eux bouncent plus vite que le temps réel et donc bypassent la réf.


sur cubase tu peux faire les deux, "temps réel" ou pas, et le résultat est le même, d'ailleur le temps réel n'existe pas vraiment, puisqu'on passe par des buffers.
13

Citation : ben c'est la ou je dirais que si on en croi les explications du mémoire de christophe et les articles de Dan lavry, ca changera rien au résultat final, en admettant que le soft se cale sur une horloge, tant qu'on reste en numérique, le jitter ne fera pas parti de ce qui sera enregistré, donc ca n'a pas d'influence, je le dit avec autant de prudence que toi, mais c'est ce qui semble ressortir du thread sur le jitter.



oui oui on est d'accord.

en fait, c'est pour des questions de conditions de travail, c'est-à-dire qu'une horloge ultra-précise permettra de mieux percevoir le son (largeur, précision), mais je suis d'accord : ça ne changera pas le résultat final.

Par exemple, il m'est souvent arrivé, pour des raisons pratiques, de mixer en utilisant la carte son interne d'un ordinateur portable. le son est pas top, mais il évident que ça ne causera aucune détérioration au son puisque le bounce se faisait en calcul pur (cubase)

mais n'oublions pas l'exception de pro tools, qui lui se base VRAIMENT sur l'horloge de la carte son, même en bounce. Si l'horloge n'est pas assez précise, les plugs risquent de travailler dans de mauvaises conditions.

Ceci dit Digi s'évite ce genre de problèmes grâce à du matériel haut de gammes aux horloges tout-à-fait respectable.

Je ne sais pas du coup par contre comment fonctionnent les systèmes plus grand public comme pro tools LE ou M-Powered... je me méfie plus.

Encore une fois, le facteur humain est primordial sur tout ça !
14
Et pour info, depuis que je suis passé sur metric halo (avant c'était m-audio), hé ben je me rends compte que je suis moins tenté de rajouter des aigus sur mes prises de son... ;)

pourtant je mixe pas beaucoup mieux qu'avant, mais je me suis pour le coup rendu compte de l'importance de l'horloge et de bons convertos AD/DA...
15
Ok, dans le cadre de l'écoute, évidemment que ca peu tout changer d'avoir de bons convertos (donc avec une bonne horloge), je comprennais pas trop ou tu voulais en venir en fait, mais là ouai je suis complètement d'accord.
J'ai eu la même claque quand je suis passé de la m-box à la rme.
16

Citation : Et pour info, depuis que je suis passé sur metric halo (avant c'était m-audio), hé ben je me rends compte que je suis moins tenté de rajouter des aigus sur mes prises de son...



oui c'est exactement ça. Après enregistrement, je me rends compte que le son est très très sourd, et je suis obligé de compenser pas mal avec des EQ. cela met en évidence la faiblesse des convertisseurs ...