Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende PCIe
Photos
1/19
SSL Duende PCIe

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

Sujet Qui a craqué pour le SSL Duende PCIe ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 685 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qui a craqué pour le SSL Duende PCIe ?
Ca serait sympa quelques retours sur ces plugs et sur le portage sur carte PCIe, la stabilité etc...Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour le retour.

Citation : Je dirais qu'on peut se passer du X-Comp mais mais les autres sont vraiment excellents. Je n'utilise jamais le channel fournit d'office avec et je n'ai pas testé le Vocal strip.



Je dois comprendre que tu utilises le drumstrip, le buscomp et l'X-eq à la place du channel basique?
12
Hello
nouveau avec la carte depuis une dizaine de jours et c ma première carte DSP donc pas de comparaison. ça fonctionne bien sauf une fois plus de sons sur les pistes avec les plugs SSL et obligé de redémarrer . pour le son je trouve super, plus fin et plus clair qu'avec les plugs de logic et ct ma recherche , de la clarté. je manque de peut la promo avec tous les plugs pour moins de 1000€ mais c'est vrai que des quatre le Xcomp ne me scotche pas, bon j'ai plus l'habitude de Ozone et le 4 est top.
pour les points noirs, pas de docs en français donc faut plancher un peu plus c'est dommage vu le prix du global et sur logic plus de bounce offline.
voilà pour le moment ma critique qui manque encore de recul car je manque de tutos et de docs et pour le moment j'ai encore les démos des plugs en option qui sont actif mais à part l xcomp il me semble difficile de ce passer des autres donc à mon avis c'est à prévoir dans le budget…
musicalement
13
C'est ça Ari Ara !

Le stereo Bus est vraiment sympa ... sur presque tout !
Le X-EQ est précis et propose bcp de bandes, on sent que c'est du plug tout de même mais on entend aussi que c'est un très bon plug ^^ Si la prise est bonne, il fait très bien le boulot !
Drumstrip c'est du bonheur, tout ce qu'il faut dans un plug pour la batterie (voir pour d'autres choses, à vous de voir ;) ).

Pour ce qui est des compressions en plugs, je crois que définitivement, une comp analogique ne pourra vraiment pas être remplacée par un bon vieux 1176 :aime:

Pour info j'ai tous les plugs (pas en demo je veux dire). A ce prix là, c'est quand même des plugs qui ne s'adressent pas à monsieur tout le monde je crois, alors demander une doc ... :8O:

Sur le site de SSL il y a des PDF sur l'utilisation de plugs mais bon ... je n'avais pas compris l'intérêt, maintenant je vois ... :??:
14
Bien sympathique la réponse mdr :??: :??:
15
Merci pour le retour manolo. Ca me titille (dans le bon sens) que tu parles de clarté du son.

Je suis sur UAD1e et le channel strip Neve 88rs m'a fait très très bonne impression en démo: un son ouvert, défini et des outils très efficaces, mais si je l'achète l'UAD1 va être très vite à court de DSP comme j'utilise aussi les fairchild, 1176ln, la2a, cambridgeEQ.

Financièrement je prèfère mettre mes heures supps dans un bon système de monitoring ayant déjà upgradé l'aspect conversion. C'est pourquoi je pensais à la Duende, surtout depuis que le prix a baissé.

J'attends pouvoir profiter de la même clarté et efficacité des corrections avec le channelstrip SSL de base.
Et profiter en plus d'un autre genre de son que j'apprécie et qu'on ne trouvera probablement jamais chez UA avec la compression de bus SSL.

Citation : Pour ce qui est des compressions en plugs, je crois que définitivement, une comp analogique ne pourra vraiment pas être remplacée par un bon vieux 1176


Remplacer non mais quand il s'agit de faire illusion -ou pas d'ailleurs- pour une fraction du prix, avec un bon son et le total recall c'est génial. :bravo:
16
Ouais enfin un recall de 1176 c'est pas la mort :lol:
Sincèrement le stereo bus comp est vraiment bon ^^
Le channel strip faudrait que je m'y mette ^^


Désolé manolo mais tu demande une doc pour des plugs qui sont extrèmement simples. Il n'y a pas de noms d'oiseaux, c'est les même termes et même réglages qu'on trouve sur tout le matos analo ... non ?
17
Hello apostrophe

la pédagogie ça fait du bien :)
désolé j'ai jamais eu de console analogique, 2 promix et une 01x
il y a une grosse différence entre les plugs SSL et ceux du logic s’il n'y a pas besoin de documentation quelques feuilles pour expliquer les possibilités de la bête et certains termes comme "critical,bessel,gaussian,butterworth,chebychev,." comment optimiser les plug, quelques pistes quoi un genre de doc si tu veut,ce doit être à la porté d'SSL mdr
18
T'as fait les exemples sur leur site ?
Ca peux être intéressant pour capter le fonctionnement du routing de la tranche de console par ex.
19
Oui d'un côté, c'est vrai qu'ils pourraient fournir les doc qui sont sur leur site avec la carte ... ce serait plus respectueux du client ...
Mais effectivement on trouve pas mal d'info sur leur site et tu peux toujours les contacter pour des questions !