Un test d'un ingé son svp ?
- 19 réponses
- 12 participants
- 5 602 vues
- 10 followers
Anonyme
5492
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2006 à 00:10:52Un test d'un ingé son svp ?
Pitié
Ca serait bien quelqu'un qui nous fasse le comparo quasiment devant sa console
(En remettant ça au niveau du home studio ensuite bien sûr), je suis sûr qu'il y a des gens qui pratique les vrais ici, non ?
Merci d'avance
Ca serait bien quelqu'un qui nous fasse le comparo quasiment devant sa console
(En remettant ça au niveau du home studio ensuite bien sûr), je suis sûr qu'il y a des gens qui pratique les vrais ici, non ?
Merci d'avance
- 1
- 2
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/09/2008 à 17:26:58
Je me tate egalement pour completer ma Powercore FW et les UAD
et voila maintenant l'UAD2 !!!!!!!!!
(mais tjs pas de boitier externe pour les MBP...)
arrrrrrrrrrrrr
Bref
Pour duende , voici deja une approche :
www.mjtutoriels.com/
(un peu laborieux le gars, mais interressant à ecouter....)
A bientot............
et voila maintenant l'UAD2 !!!!!!!!!
(mais tjs pas de boitier externe pour les MBP...)
arrrrrrrrrrrrr
Bref
Pour duende , voici deja une approche :
www.mjtutoriels.com/
(un peu laborieux le gars, mais interressant à ecouter....)
A bientot............
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 06/10/2008 à 22:11:01
Depuis le dernier post, j'ai craqué pour une mini, et, hormis les premiers reglages systeme un peu laborieux,
je dois dire que je suis assis !!!!
il faut tout de même savoir que comme l'a dit qqu'un, les plugs optionnels serie X (comp et eq)
sont indispensable, et,.... redoutables !!!!
le Xcomp est une jolie machine de guerre pour qui aime le son qui envoi...
certains diront que c'est cher, ...
mais pour un " p'tit" 1000 euros, on a quand meme un 8 voies stéréos de comp ou eq parmis les tops (pour une daw Home).voire 16 en upgradant (250 euros env)....
et pour 1000 euros, t'as plus rien !!!!
L'autre solution reste du coté de chez Waves avec des bundles qui tuent, .... faut la machine qui va les gerer si on abuse.
perso j'ai opté pour un panachage : UAD ultrapack et neve / Powercore FW / Duende +Xcomp
je dois dire que je suis assis !!!!
il faut tout de même savoir que comme l'a dit qqu'un, les plugs optionnels serie X (comp et eq)
sont indispensable, et,.... redoutables !!!!
le Xcomp est une jolie machine de guerre pour qui aime le son qui envoi...
certains diront que c'est cher, ...
mais pour un " p'tit" 1000 euros, on a quand meme un 8 voies stéréos de comp ou eq parmis les tops (pour une daw Home).voire 16 en upgradant (250 euros env)....
et pour 1000 euros, t'as plus rien !!!!
L'autre solution reste du coté de chez Waves avec des bundles qui tuent, .... faut la machine qui va les gerer si on abuse.
perso j'ai opté pour un panachage : UAD ultrapack et neve / Powercore FW / Duende +Xcomp
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 07/10/2008 à 00:53:20
C'est quoi x comp ? un plug en plus par rapport à la photos ci dessus?
par rapport au ssl waves a ton avis ç'est équivalent? (mis à part le fait que les waves utilisent le proc)
par rapport au ssl waves a ton avis ç'est équivalent? (mis à part le fait que les waves utilisent le proc)
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
Anonyme
5492
14 Posté le 07/10/2008 à 20:06:06
Tout juste et il y en a d'autres:
http://www.solid-state-logic.com/music/Duende/plug-ins.asp
http://www.solid-state-logic.com/music/Duende/plug-ins.asp
music007
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 12/10/2008 à 18:48:42
rroland
27055
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 16/04/2010 à 09:57:10
Je trouve que les effets sont peu nombreux (SSL et rien d'autre), mais rien que la tranche "de base" vaut la peine. J'ai poussé le vice jusqu'à comparer l'émulation SSL UAD et la Duende, et selon moi l'avantage est à la Duende. Je retrouve mieux le caractère des vraies machines SSL, et sur Duende, il n'y a pas besoin de pousser les réglages aussi loin que sur UAD pour obtenir ce que je cherche.
Cela dit, UAd propose une série de presets qui seront très utiles aux débutants. Ce n'est qu'une base de travail mais cela peut aider. Chez Duende : rien. Aucun preset, faut bidouiller soi-même. Les utilisateurs qui ont du métier ne seront pas gênés, mais les débutants peut-être, d'autant qu'il y a pas mal de possibilités.
Pour terminer : très bon produit, complémentaire avec UAD et TC Powercore.
Cela dit, UAd propose une série de presets qui seront très utiles aux débutants. Ce n'est qu'une base de travail mais cela peut aider. Chez Duende : rien. Aucun preset, faut bidouiller soi-même. Les utilisateurs qui ont du métier ne seront pas gênés, mais les débutants peut-être, d'autant qu'il y a pas mal de possibilités.
Pour terminer : très bon produit, complémentaire avec UAD et TC Powercore.
Rroland www.studiolair.be
papyrus9
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 18/04/2010 à 06:40:05
Lorsqu'on achète le plug-in X-Comp pour Duende, il y a une vingtaine de preset qui sont hyper instructifs pour comprendre l'utilisation du compresseur et ses possibilités.
music007
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 19/04/2010 à 20:07:15
Si tu connais ton boulot, une Duende c'est parfait, mais c'est vrai que si tu ne sais pas trop où tu veux aller çà peut devenir casse gueule vu qu'il n'y a pas de preset...
Puisque tu parles de l'UAD, je n'ai d'ailleurs jamais utilisé les presets...
Puisque tu parles de l'UAD, je n'ai d'ailleurs jamais utilisé les presets...
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 25/05/2010 à 15:07:52
Citation de rroland :
Citation de music007 :
Si tu connais ton boulot, une Duende c'est parfait, mais c'est vrai que si tu ne sais pas trop où tu veux aller çà peut devenir casse gueule vu qu'il n'y a pas de preset...
je confirme, c'est chaud ... mais formateur
papyrus9
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 09/06/2010 à 07:02:36
C'est pas vrai ! Il y a des presets... et ils sont excellents et instructifs. Il faut simplement acheter les plug-ins X-comp et X-EQ du Duende.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2