Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende
Photos
1/68
SSL Duende

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

Sujet Un test d'un ingé son svp ?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 5 539 vues
  • 10 followers
1 Un test d'un ingé son svp ?
Pitié

Ca serait bien quelqu'un qui nous fasse le comparo quasiment devant sa console
(En remettant ça au niveau du home studio ensuite bien sûr), je suis sûr qu'il y a des gens qui pratique les vrais ici, non ?

Merci d'avance :bravo2:
Afficher le premier post
11
Je me tate egalement pour completer ma Powercore FW et les UAD

et voila maintenant l'UAD2 !!!!!!!!!
(mais tjs pas de boitier externe pour les MBP...)
arrrrrrrrrrrrr
Bref

Pour duende , voici deja une approche :

www.mjtutoriels.com/
(un peu laborieux le gars, mais interressant à ecouter....)

A bientot............
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
12
Depuis le dernier post, j'ai craqué pour une mini, et, hormis les premiers reglages systeme un peu laborieux,
je dois dire que je suis assis !!!!
il faut tout de même savoir que comme l'a dit qqu'un, les plugs optionnels serie X (comp et eq)
sont indispensable, et,.... redoutables !!!!
le Xcomp est une jolie machine de guerre pour qui aime le son qui envoi...

certains diront que c'est cher, ...
mais pour un " p'tit" 1000 euros, on a quand meme un 8 voies stéréos de comp ou eq parmis les tops (pour une daw Home).voire 16 en upgradant (250 euros env)....
et pour 1000 euros, t'as plus rien !!!!
L'autre solution reste du coté de chez Waves avec des bundles qui tuent, .... faut la machine qui va les gerer si on abuse.
perso j'ai opté pour un panachage : UAD ultrapack et neve / Powercore FW / Duende +Xcomp
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
13
C'est quoi x comp ? un plug en plus par rapport à la photos ci dessus?
par rapport au ssl waves a ton avis ç'est équivalent? (mis à part le fait que les waves utilisent le proc)
14
15
Je viens encore d'utiliser le X Eq, c'est vraiment très ludique... et évidemment, çà fonctionne très bien pour une égalisation analytique... Je ne regrette pas d'avoir un Duende...
16
Je trouve que les effets sont peu nombreux (SSL et rien d'autre), mais rien que la tranche "de base" vaut la peine.  J'ai poussé le vice jusqu'à comparer l'émulation SSL UAD et la Duende, et selon moi l'avantage est à la Duende.  Je retrouve mieux le caractère des vraies machines SSL, et sur Duende, il n'y a pas besoin de pousser les réglages aussi loin que sur UAD pour obtenir ce que je cherche.

Cela dit, UAd propose une série de presets qui seront très utiles aux débutants.  Ce n'est qu'une base de travail mais cela peut aider.  Chez Duende : rien.  Aucun preset, faut bidouiller soi-même.   Les utilisateurs qui ont du métier ne seront pas gênés, mais les débutants peut-être, d'autant qu'il y a pas mal de possibilités.

Pour terminer : très bon produit, complémentaire avec UAD et TC Powercore.
17
Lorsqu'on achète le plug-in X-Comp pour Duende, il y a une vingtaine de preset qui sont hyper instructifs pour comprendre l'utilisation du compresseur et ses possibilités. 
18
Si tu connais ton boulot, une Duende c'est parfait, mais c'est vrai que si tu ne sais pas trop où tu veux aller çà peut devenir casse gueule vu qu'il n'y a pas de preset...
Puisque tu parles de l'UAD, je n'ai d'ailleurs jamais utilisé les presets...
19
Citation de rroland :
Cela dit, UAd propose une série de presets qui seront très utiles aux débutants.  Ce n'est qu'une base de travail mais cela peut aider.  Chez Duende : rien.  Aucun preset, faut bidouiller soi-même.   Les utilisateurs qui ont du métier ne seront pas gênés, mais les débutants peut-être, d'autant qu'il y a pas mal de possibilités.

Citation de music007 :
Si tu connais ton boulot, une Duende c'est parfait, mais c'est vrai que si tu ne sais pas trop où tu veux aller çà peut devenir casse gueule vu qu'il n'y a pas de preset...

je confirme, c'est chaud ... mais formateur mrgreen
20
C'est pas vrai ! Il y a des presets... et ils sont excellents et instructifs. Il faut simplement acheter les plug-ins X-comp et X-EQ du Duende.