Que vaut le plug VSS3 sur PowerCore ?
- 23 réponses
- 8 participants
- 4 319 vues
- 5 followers
Anonyme
1080
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2009 à 20:34:01Que vaut le plug VSS3 sur PowerCore ?
Ah bah j'avais créé un thread sur ce sujet mais je vois qu'il en existe déjà un.
En fait les vss3, dvr2 et nonlin2 ont exactement les mêmes algos qu'on retrouve dans les systèmes 6000, les m4000 les m3000. Et la megaverb est la M5000 en plug.
Donc tant qu'on reste dans le domaine du numérique, il n'y a pas de différence avec le hardware.
Et non, ce ne sont pas des reverbes à convolution.
Edit :
J'ajoute que la m3000 contient les algo vss3, dvr2 et nonlin2; la M4000 a les mêmes + les algos vssm4 annoncés par tc comme étant les + aboutit.
En fait les vss3, dvr2 et nonlin2 ont exactement les mêmes algos qu'on retrouve dans les systèmes 6000, les m4000 les m3000. Et la megaverb est la M5000 en plug.
Donc tant qu'on reste dans le domaine du numérique, il n'y a pas de différence avec le hardware.
Et non, ce ne sont pas des reverbes à convolution.
Edit :
J'ajoute que la m3000 contient les algo vss3, dvr2 et nonlin2; la M4000 a les mêmes + les algos vssm4 annoncés par tc comme étant les + aboutit.
maxbrank
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/03/2011 à 12:48:40
autant pour moi
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 20/03/2011 à 19:30:03
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 30/08/2011 à 15:43:22
Au niveau de la VSS3, vous partez de presets que vous faites évoluer au cas par cas?
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 30/08/2011 à 17:45:15
Perso, ça dépend de mon inspiration ; si je sais deja ce que je veux, je prend le preset de base et je re programme tout ; si je ne suis pas sure de ce que je veux, j'en essais plusieurs mais c'est vrais que je laisse rarement un preset tel quel.
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/09/2011 à 14:39:50
Bon j'ai commencé à bosser avec la VSS3. C'est clair que c'est pas mal du tout. Mais il y a pas mal de panneaux de contrôle. Tous les paramètres se réfèrent à un ensemble "A" et à un ensemble "B". Elle fonctionne comme une réverb à deux moteurs? C'est bien ça?
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/09/2011 à 10:37:26
Auto-réponse après quelques jours d'utilisation :
en fait, l'utilisation est très instinctive malgré le côté grisâtre des panneaux de contrôle. Les ensembles de paramètres "A" et "B", totalement similaires, permettent une comparaison. Ainsi, si l'on désire modifier sa réverb mais qu'on n'est pas sûr du résultat, il suffit de modifier n'importe quel potard et le plug-in dissocie la reverb initiale de celle modifiée(A et B donc). Ensuite, une fois qu'on est convaincu, on choisit l'une ou l'autre et on clique sur la fonction de mémorisation. Et la distinction entre A et B disparaît. Cette opération peut être répétée à l'infini.
En pratique, il faut avoir une idée précise de ce que l'on désire. L'ensemble des paramètres permet de modeler sa reverb selon ses désirs et on peut évidemment aller beaucoup plus loin qu'avec du hardware comme une TC MoneXL.
en fait, l'utilisation est très instinctive malgré le côté grisâtre des panneaux de contrôle. Les ensembles de paramètres "A" et "B", totalement similaires, permettent une comparaison. Ainsi, si l'on désire modifier sa réverb mais qu'on n'est pas sûr du résultat, il suffit de modifier n'importe quel potard et le plug-in dissocie la reverb initiale de celle modifiée(A et B donc). Ensuite, une fois qu'on est convaincu, on choisit l'une ou l'autre et on clique sur la fonction de mémorisation. Et la distinction entre A et B disparaît. Cette opération peut être répétée à l'infini.
En pratique, il faut avoir une idée précise de ce que l'on désire. L'ensemble des paramètres permet de modeler sa reverb selon ses désirs et on peut évidemment aller beaucoup plus loin qu'avec du hardware comme une TC MoneXL.
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 05/09/2011 à 10:48:24
Aller plus loin, qu'une Mone XL ok mais autrement, les paramettres sont à peux près les memes que sur les M3000 et R4000 me semble t il ? (après, on peux en combiner plusieurs ce qui peux devenir rapidement complex avec du hardware.
En tout les cas, c'est un super outil et je n'ai pas entendue mieux pour l'instant. Je regrette simplement qu'on ne puisse pas editer les types de premières réflexions (ceci dis, il y a du choix ).
En tout les cas, c'est un super outil et je n'ai pas entendue mieux pour l'instant. Je regrette simplement qu'on ne puisse pas editer les types de premières réflexions (ceci dis, il y a du choix ).
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/09/2011 à 10:57:05
Ho Voicetrack je ne suis pas encore allé jusque là! Je ne l'ai que depuis quelques jours. J'ai fait joujou avec le Factory Tap (le delay), et cette reverb, en partant d'un preset de base. Disons que ma première impressions est que cette reverb est bien mieux définie. En traitement M/S, je peux clairement entendre une différence mais je compare avec une autre catégorie de produits. Perso je n'ai jamais eu de M3000 ou R4000 entre les mains. Seulement une MoneXL... C'est vrai que c'est tout autre chose.
Ceci dit, il m'est arrivé d'avoir par deux fois un écran bleu parce que ma bécane ne suivait pas. Elle a quelques années de vol et tout est fait ITB donc à un moment, ça plante. Je n'avais jamais eu ça auparavant. C'est peut-être lié au port firewire qui fait goulot d'étranglement... Ou au trop plein d'informations à gérer par le PC... Je ne sais pas. Là j'évite de faire tourner le tout avec toutes les fenêtres ouvertes et de reparamétrer mes reverbs/Delay avec toutes les pistes en action. J'y vais mollo.
Ceci dit, il m'est arrivé d'avoir par deux fois un écran bleu parce que ma bécane ne suivait pas. Elle a quelques années de vol et tout est fait ITB donc à un moment, ça plante. Je n'avais jamais eu ça auparavant. C'est peut-être lié au port firewire qui fait goulot d'étranglement... Ou au trop plein d'informations à gérer par le PC... Je ne sais pas. Là j'évite de faire tourner le tout avec toutes les fenêtres ouvertes et de reparamétrer mes reverbs/Delay avec toutes les pistes en action. J'y vais mollo.
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 05/09/2011 à 12:23:36
Ah ça, la VSS3, pour pomper, ça, elle pompe. Perso, un pote m'a refiler son ancien PC et j'ai beaucoup moins de souci que sur mon Mac. Du coup, avec Reaper, ça prend quedal sur le CPU meme toutes les fenetres ouverte etc... (et je dois dire que petit à petit, je prend de mauvaises habitudes dans ce nouvel environnement ; XP c'est beurk mais il faut bien reconnaitre que ça marche méchamment pour l'audio en tout les cas !)
Coté hardware, je sais que déja avec la "megaverb TC" du pack d'origine j'arrivais à peux près au résultat de ma M2000 ; c'est pour ça que j'ai revendue la M2000 (très bon multi coté qualité) ; du coup en hardware, pour le caractère, j'ai gardé quelques racks comme Lexicon MPX1, Ensoniq DP4, Sony V55M et deux trois conneries, style spring Novanex et ancienne Roland DEP5 souvent plus pour connoter des styles ou des époques.
Coté hardware, je sais que déja avec la "megaverb TC" du pack d'origine j'arrivais à peux près au résultat de ma M2000 ; c'est pour ça que j'ai revendue la M2000 (très bon multi coté qualité) ; du coup en hardware, pour le caractère, j'ai gardé quelques racks comme Lexicon MPX1, Ensoniq DP4, Sony V55M et deux trois conneries, style spring Novanex et ancienne Roland DEP5 souvent plus pour connoter des styles ou des époques.
- < Liste des sujets
- Charte