Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore 6000
Photos
1/56
TC Electronic PowerCore 6000

Sujet la 6000 à 1200€ neuve !!??

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 7 458 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion la 6000 à 1200€ neuve !!??
Hey les gars

Je viens de voir ca et de craquer, alors je fais partager parce que quand même.... ^^

https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_powercore_6000.htm?sid=0518e3763a41e43b12017c7b2a0b6115

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est ce que j'aime aussi, le son propre hi fi voir froid, c est donc très tentant:lol:. Chez Uad il y a que le manley qui me faisait envie... J'ai toujours horreur des simulateurs de bandes, je trouve que ça "pourri" le master direct, après ça dépend des gouts de chacun et du style de musique.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

22
On se comprend ;)

Chez UAD j'ai surtout aimé les effets vintage comme le Space echo, et les petits outils de chez little labs ou SPL. La manley et le fairchild sont super bons mais j'ai déjà une chiée de comps et d'EQ, je prefere, quitte à, laisser faire mon ingé mastering préféré qui lui a les vraies machines ^^

Apres le reste, toutes les émulations de tranches, d'eq comp reverbs vintage, (avec pour la 8500e fois les tranches de SSL et les compresseurs Universal audio...) de tape simulator, je dis pas qu'elles sont pas bien mais ca fait un peu too much pour moi. Je fais pas partie de ceux qui ont envie de se recréer un vrai-faux studio d'époque à 1 million d'euros chez eux ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

23
Je me demande quand cette baisse de prix va s'arrêter??? C'est clair en tous cas que pour l'occaze c'est mort! Impossible de rivaliser avec l'offre en neuf...

Tiens Chacal tu dis que les plugs passeraient en natif? Intéressant si on a les ressources informatiques mais à ce jour, on commence à être de moins en moins limité. En plus la powercore et ses instabilités... Elle est vachement capricieuse comme bécane. Quand tu vois sur le forum TC les emmerdes en chaîne que les utilisateurs ont. C'est une vraie loterie. Parfois on ne peut même pas identifier le problème.

Moi j'en ai acheté et remballé 2 de powercore... J'ai essayé ces bécanes sur d'autres PC sans grand résultat (3 au total) et sans jamais véritablement comprendre le pourquoi de l'incompatibilité...

Mais c'est vrai que le temps que cette machine a fonctionné, j'en ai tiré une grande satisfaction, surtout avec le MD3 qui se révèle redoutable en matsering maison. Les VVS3 et DVR2 sont pas mal mais le plug reste le plug... Je trouve que j'obtenais parfois des choses plus nettes avec du hardware, même pas hors de prix. Mais c'est un sentiment que je dois vérifier sur le long terme parce que je n'ai pas eu assez de temps pour utiliser la powercore. Je pense en racheter une troisième et calquer ma config pc sur celle d'un ami chez qui la poco fonctionne. Au final, j'aimerias quand même l'utiliser, surtout qu'à ce prix et avec cette liste de plugs, ça reste correct.

 

 

 

24
25
Je ne sais pas si ca passera en natif, je ne fais que colporter les rumeurs que j'ai entendues ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

26
27
le MD3, la VSS3, le harmony4 et tant d'autres...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

28
C'est un peut-être ou une certitude ça? D'où vient l'info?

 

 

 

29
ce ne sont que des rumeurs glanées à droite à gauche sur des forums, et ni confirmées ni infirmées par TC.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

30
En fait je n'ai finalement pas revendu le pc dont je souhaitais me séparer. Du coup je suis un peu bloqué pour la poco... C'est ça que je te demandais des précisions.