Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire

Sujet Est ce que c'est compatible avec toutes les carte sons ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 275 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est ce que c'est compatible avec toutes les carte sons ?
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un portable Toshiba P4 HT 3.06 Ghz/780Mo RAM. Je suis sous cubase SX3 avec pas mal de VST et de plug de traitement dont ceux de chez Waves --> mon pc est a la ramasse et je dois souvent bouncer ou freezer pour faire tourner mes projets. En 1er lieu, je voulais savoir si ce fameux rack est compatible avec ma Dj consoles ou la carte son intégré a mon Pc (AC97). De plus, je ne sais pas si ce type de systeme prend en charge les plug in qui ne sont pas fournis avec le powercore comme Albino2, Pro53, les Waves etc ! Ca ne me derange pas si ca n'est pas le cas, je suppose que mon p4 reprendra le relais et que la powercore s'occupera de faire tourner ses propres plug de traitement qui ont l'air de bonnes qualités.. Dernière question, est ce que ce systeme est vraiment fiable ? j'ai entendu parler de plantages pour les utilisateurs de la version fireWire sur PC !

Voili, voilou je ne suis pas bien de comprendre le fonctionnement de ce joujou, je suis carrément pret a investir, j attend vos lumières avec impatience !!

@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut je profite du sujet pour relancer ma question:
que penser de la combinaison konnekt24d(ma carte audio)/powercore firewire?
en sachant que ca serait sur un portable muni que d un seul fw..
en l occurrence un sony vaio vgn bx197xp.
merci d avance les gars..
:)
12
Bonsoir _

Cela reste dans la même marque alors peut-être que ton projet de chaînage est compatible; ici, j'avais essayé celle-ci avec une Fireface 800 en série et cela fonctionnait.

Pose la question à TC Electronic si tu as un doute _
13
Salut
ce post semble mort depuis des mois mon on ne sait jamais...
Je compte investir dans ce powercore FireWire mais je veux d'abord être sûr que çà fonctionnera bien au niveau connection:
je m'explique: PC portable avec seul port FW actuellement utilisé par ma carte Fire Face 800.
Si je comprend bien on peut connecter en cascade le Powercore sur la fireface (en FW?) puis la Fire Face au pc??
Quelles sont les alternatives quand on n'a qu'un port FW: Hub FW? laptop PCI? USB? acheter 1 PC avec plus sieurs ports FW? L'avoir dans le C..?
merci
14
Acheter un carte Firewire. C'est peu coûteux et ça vaut la peine. Pour un Laptop, il existe des cartes Firewire externes, je crois.
15
Ca dépends du nombre d'entrées/sorties que tu utilises sur ta FF800 et de la fréquence d'échantillonnage...
Le firewire c'est quand meme du 400MHz, ca laisse un peu de marge.
Mais ca dépend de comment tu bouffes ta bande passante.
Ex: Si tu enregistres en multi-piste y/c ADAT le tout en 96kHz, avec des effets powercore, ca risque de ne pas etre génial (latence et craquements audio)

Mais si tu n'utilises que quelques entrées / sorties en meme temps que tes effets, ca doit passer sans aucun probleme.

Donc a mon avis: tente sans l'achat d'une carte externe, puis si ca merde, achète une carte externe ! On en trouve partout

Pour info moi j'ai une Powercore et une Powercore X8 sur le même port Firewire, et je travaille en 96Khz: aucun soucis pour le port FW. Mais j'ai mis ma FF800 sur un autre port car j'utilise toutes les E/S.
16
Au niveau d'entrées sorties, je suis light car je cherche des bons effets pour du mixage pas d'enregistrement multipiste avec les effets en temps réel
en général je mixe avec une grosse latence pour être peinard.
As tu un ou des modèles de carte FW à me conseiller?
17

Citation : Au niveau d'entrées sorties, je suis light car je cherche des bons effets pour du mixage pas d'enregistrement multipiste avec les effets en temps réel



Et bien justement, tu peux tenter le Firewire en cascade (ordinateur -> FF800 -> Powercore) ca devrait marcher. chaque appareil possède au moins 2 ports Firewire pour te permettre ce genre de branchement.

Sinon pour les cartes FW, je pense que c'est tous a peu près les mêmes chipsets peu importe la marque, donc il n'en existe probablement pas de mauvaises..! Moi j'ai une carte Belkin qui fonctionne très bien.
18
Ok merci bcp