Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire

Sujet Powercore firewire et fw1884

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 762 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Powercore firewire et fw1884
Hello all
je m'adresse a ceux qui possede une fw1884 et une powercore pour savoir si chez eux les deux element fonctionne ensemble et surtout si ils fonctionne bien
de mon coté j'ai toujours le meme probleme de plug powercore qui se mettent disable sans raison ou encore un bon gros plantage systeme avec ecran bleu comme ce matin en cession d'enregistrement voix (grande classe devant le client....... et le comedien)bref ça fait bientot un 1 an que je possde cette machien et j'ai toujours eu un tas de pb alors si il existe une solution miracle ou une configue pc + cm etc qui fonctionne a 100% je veu bien des détailles

merci a tous

thibaut
SPUD sound design et+
Afficher le sujet de la discussion
11
Excuse pour le retard, mais je n'ai pas encore internet sur paris...
Pour la config exate, je branche ma FW1884 sur ma carte mère (Abit AT7Max2) et la powercore sur la prise firewire400 de mon AudigyPlayer2
Je n'ai aucun souçi, sauf quelques plantages liés bcp plus à windows...
tout les drivers sont les derniers sortis, la powercore n'a été stable qu'avec la 1.9.6 si je me souviens bien, depuis la V2 j'ai du décrocher 2 fois en tout et pour tout sur l'export un gros mix.
12
Juste pour info, sur les problèmes de FW avec Windows, il y a eu un premier correctif pour le support du FW800 qui apporte un peu plus de bande passante et de stabilité...

C'est le Microsoft hotfix KB885222, il y a une petite modif à faire dans le registre pour permettre une bande passante digne du FW400/800...
http://support.microsoft.com/kb/885222
il est recommandé aussi de faire la MAJ KB904412. :clin:
13
alexandret11 : ok je pige le chainage mais ce que je trouve dingo c'est que toi c'est vraiment branché a la cochon pas de catre adaptec ni rien et pourtant ça fonctionne .... c'est vraiment etrange l'informatique parfois mais bon si chez toi ça fonctionne ça signifie au moins que les deux machines ne sont pas incompatible comme semble le penser la hotline de chez tc :??:


Aktivist :ha oui effectivement si par defaut le firewire est sur 0 donc firewire 100 ça aide pas beaucoup a faire des transfert potable donc j'ai suivit la procedure et passé le SidSpeed sur 400 en esperant que ça fonctionne mieu en tt cas ya pas de raison etant donné que pour le coup ça fonctionnera a la bonne vitesse :)


merci donc a tous les deux je vais donc voir si cela fonctionne mieux qu'avant
je me dis aussi que c'est p'tete mon pc qui n'est pas trop fait pour ça car c'est un serveur IBM a la base donc pas forcement optimiser pour l'audio reste plus qu'a changer de machine si je rentre deux ou trois beau contrat

A+ et merci encore :boire:
SPUD sound design et+
14
Euh... jsuis pa daccord avec toi... c'est pas branché kom un cochon.... loin de là, un port firewire est un port firewire, est aparement, le chipset utilisé pat Soundblaster est meilleur que le tien.... la différence est là...

sur mon mac, j'ai testé qu'une fois, mais j'avais branché les 2 en série est aucun souçi... la je termine mon projet sur PC avant d'utiliser les 2 sur macOSX ou Windows pro sur mon macbookpro
15
:oops: quand je disais "comme un cochon "c'etait pour rire car j'entendais par cette phrase que malgré le fait que ce ne soit pas dans les spec de tc ça fonctionne tres bien comme quoi ya pas vraiment de logique et de config parfaite pour ce type de machine
par contre effectivement sur mac je sais que cela fonctionne vraiment impecablement comme quoi sur mac le firewire est quand meme mieux geré que sur pc
bref je me dis surtout que ma machine au finale n'est p'tete pas vraiment la bonne pour mes appli audio et qu'une machine avec un port firewire d'origine serait peut etre meiux adapté comme c'etais le cas sur mon barbone avant
enfin esperons que avec les changement effectué dans le registre cela fonctionnera mieux...
ha oui tien derniere question, sur le monitor de la pow tu met quoi X2 X3 X4 ...

merci encore
thibaut
SPUD sound design et+
16
Je suis en x1....... :D:
et en hight compatibility mode...
prendre une CM avec firewire changera pas mal de chose, la qualitée de la CM est aussi importante.... je paye tjs mes carte mère presque aussi chère que mon proc....
17
Ok merci pour l'infos :bravo:
effectivement je pense que le chois de la cm est super important et meme pas forcement que pour la pow
SPUD sound design et+
18
Salut les gars,

en effet, la FW1884 et la PC FW sont notoirement incompatible. Néanmoins, avant de recasquer dans une carte mère et autre éléments de configs, la solution la moins couteuse est effectivement de brancher chaque élément sur une carte firewire séparée.

Je veux dire par là, un port chacun, et c'est un BSOD toutes les 5 minutes. Une carte chacune (ou port FW sur CM et carte sup pour l'autre, mais pas de hub), point barre. On aurait largement préféré que Tascam paufine ses drivers, mais apparemment la v 1.50 risque fort d'être la dernière. Pas très pro tout ça.
19
Bon ben moi j'ai fait simple
la POW est brancher sur mon portable qui sert de station de calcule pour mon pc et le tt relié via FX teleport et tt fonctionne nikel
SPUD sound design et+