Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore X8
Photos
1/68
TC Electronic PowerCore X8

Module/Carte de traitement à DSP de la marque TC Electronic appartenant à la série Powercore

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] [AES] TC Electronic PowerCore X8

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 949 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] TC Electronic PowerCore X8
TC Electronic annonce la sortie de la nouvelle version des PowerCore, la X8 et une upgrade logicielle en version 3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ahhh ça commence enfin à grimper un peu en puissance :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Et bonne nouvelle pour moi, la premiere version va probablement se retrouver bradée moi qui avais pas forcement besoin de puissance mais de quelques traitements de la PoCo, ca pourrais bien tomber :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
Je viens d'aller sur le site officiel et là je tombe direct sur une grosse bannière qui dit:

Citation : "not just the world's best EQ and Dynamics"

drole de communication quand on sait que la "faiblesse" de la Powercore par rapport à ses concurentes directes (UAD et SSL en ligne de mire) est justement les EQ et compresseurs...
Leur force c'est les réverbes et les outils de mastering qui sont vraiment au top, principalement ceux issus de la plateforme 6000 !

à moins que ce soit une attaque directe aux concurents du genre:

"nous au moins, nous ne faisons pas que des compresseurs et des eq"

Le réveil de TC !! ça va saigner !!! :furieux:
5

Citation : drole de communication quand on sait que la "faiblesse" de la Powercore par rapport à ses concurentes directes (UAD et SSL en ligne de mire) est justement les EQ et compresseurs...
Leur force c'est les réverbes et les outils de mastering qui sont vraiment au top, principalement ceux issus de la plateforme 6000 !

OK pour les réverbes, sans souci. Il suffira d'essayer VSS-3 pour s'en convaincre. Même Megareverb et ClassicVerb sonnent très bien (l'une pour les plates et l'autre pour les rooms)
Mais quant à la faiblesse des EQ et compresseurs, non: PowerCore comprend Dynamic EQ qui n'a pas d'équivalent sur le marché, et qui est phase linear. Il y a aussi EQ Sat Custom qui est super précis, et Assimilator qui fait de l'empreinte à partir d'analyse FFT. Les compresseurs et limiteurs livrés (24/7C, PowerCore CL) sont certes plus génériques, mais versatiles, et surtout: efficaces.
Puisqu'on parle de mastering, il faut citer MD-3 qui est un standard en postprod, broadcast et mastering, et qui est avant tout: un compresseur!
Multibandes (3) et limiteur Brickwall. Sans parler de l'EQ inclus dans le MD3.
Ce qui différencie PowerCore de UAD ou Duende, c'est que, à l'origine, TC n'a pas cherché à reproduire des émulations "vintage" si à la mode en ce moment. En revanche, il y a désormais le seul TubeTech (CL1B) du marché.
Pour finir, il ne faut pas non plus oublier le Virus de Access (le vrai et pas une émulation) et les harmoniseurs de TC Helicon.

Certes, je bosse pour TC, mais je dirais ceci: pour ceux qui veulent l'armada traditionnel de processeurs façon analogique et vintage, Universal Audio et SSL sont un vrai régal avec leur son chaud et typé.
Mais pour ceux qui veulent des outils versatiles précis, super pro, et qui cherchent avant tout la qualité sonore qu'elle soit faux vintage ou pur numérique, il faut opter pour TC.
Au final, on en revient à la même chose: ça dépendra toujours des goûts et des couleurs...
6
En tout cas ce qui est bien c'est que la côte de la powercore firewire de base va chuter :diable:

Moi perso pour mon home stud j'ai pas besoin de 8 dsp...

Et puis l'upgrade logicielle à l'air :bave:
7

Hors sujet :

Citation : Mais pour ceux qui veulent des outils versatiles

Apparemment, c'est justement ce qu'on reproche aux interfaces audionumériques de TC, d'être versatiles :diable:

C'était notre 1/4 d'heure "maîtrisons la langue française".
Merci de votre attention.

8

Citation : Mais pour ceux qui veulent des outils versatiles précis, super pro, et qui cherchent avant tout la qualité sonore qu'elle soit faux vintage ou pur numérique, il faut opter pour TC.

humm, je suis pas sur que tu vendes bien ton produit sur ce coup :???:
9
10
Ouaip, ben ça fait quand même deux produits de chez TC qui vont atterir chez moi rapidement à vue de nez ( d'ici fevrier quoi )... La X8 et la 48... 3000€ de budget mais au moins c'est tranquille pour un gros moment...