Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1 Project Pak
Photos
1/32
Universal Audio UAD-1 Project Pak

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Tc powercore VS uad1 ?

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 999 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tc powercore VS uad1 ?

Citation : je trouve que sur des reglages extremes (nigel comme 1176) ils sont moins "fluides" aux niveau des envloppes et brouillent l'info de manière peux élégante.

:8O:
Les versions "allégées" des plug'ins UAD ne se comportent pas tout à fait de la même manière que les originaux et surtout, ils sonnent nettement moins bien. Et c'est particulièrement flagrant sur... des réglages extrêmes, justement. Perso, c'est la raison pour laquelle je ne me sers jamais des versions "SE" mais je pense ne pas être le seul, car acheter une UAD pour ne pas se servir des versions normales, ce serait un peu comme acheter une Porsche et rouler à 60 sur autoroute ...

Pour parler du 1176 sur UAD, je le trouve vraiment aussi chirurgical et claquant que l'original avec tout le temps qu'il est nécessaire de passer pour trouver les bons réglages d'attaque et de release. Car comme sur le hardware, on bouge un poil de c** et le son n'est plus le même!

Perso, je trouve qu'il y a chez TC_ des plug'ins vraiment bons et originaux comme le Dynamique Eq, le Character ou le Filtroid qui démonte sa race. Et malgré le fait qu'ils les vendent plus chers, les traitements TC_ sont plutôt complémentaires de ceux d'UA. Ne serait-ce que pour les algos issus des M6000, si toutefois on dispose du budget...

Mais quand à comparer... Je connais deux personnes qui disposaient des deux et ils ont finalement revendu chacun leur Powercore. L'une pour se racheter une 2eme UAD1 (pour elle, il n'y avait pas photo) et l'autre pour s'acheter une Creamware (SonicCore aujourd'hui) et profiter ainsi de la plus grande banque de plug'ins qui doit exister pour une carte DSP. On y trouve aussi des émulations vintage très convaincantes...

Donc les gars, c'est une initiative intéressante que de vouloir comparer les deux marques mais encore faudrait-il le faire sans handicaper l'UAD d'entrée de jeu en utilisant les versions allégées...
:bise:
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
Afficher le sujet de la discussion
11
Enfin , en résumé tu apprécies donc plus les Plug-ins de TC Electronic _
Je suis également sur la version 6 de D.P. également comme tu as pu le voir dans ma signature ; est-ce que l'Automation fonctionne correctement depuis l'Application de MOTU sur les Plug-ins que tu cites ?
D'avance merci _
12

Les 2 cartes ont des phylosolphies différentes, un son différent...

Concernant l'émulation du 1176 par exemple, les 2 émulations ont chacune leur caractère. Parfois celle de TC fonctionne bien sur certaines sources, parfois c'est celle d'uad qui prend le dessus !
Question réverb, c'est vrai que la TC est souvent supérieur... mais ce n'est pas une généralité.
On ne trouve aucun équivalent au pultec chez TC. Les comparaisons sont vraiment difficiles... Ca dépend vraiment de la sensibilité de chacun, des besoins pour le mix.

Et peut-être que cela dépend des configurations, parce que chez moi, les plugs UAD sont beaucoup plus stables que les TC (rien de bien grave, mais uad fonctionne plus proprement).

13
salut

pour moi ces cartes ne sont pas en compétition mais sont plutôt complémentaires, j'utilise la powercor pour ces réverbes (système tc 6000) et quelques outils particuliers (md3, dynamique équa...), comme un multieffet polyvalent en fait, et j'utilise l'uad pour ces équa et compresseurs "classiques".

Je pense aussi que les plugs de base n'ont rien en commun avec les plugs optionnels chez uad, et pour moi, le seul compresseur "classique" qui tien la comparaison chez tc c'est le très réussi tube tech, mais en comparaison avec uad, le rapport qualité prix est très moyen, à cause de son prix justement.