Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak
Photos
1/18
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet C'est genial mais ça craque. HELP!

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 134 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion C'est genial mais ça craque. HELP!
Salut,
je voulais savoir s'il est normale que j'entende des craquements dans mes chansons lorsque j'utilise plusieurs plugs de cette carte... (en particulier si je "freeze" la piste et là je ne comprends pas tout...)
quelqu'un à son avis là dessus, connaissez-vous les même déboirs, avez vous des solutions???
merci.

(je travail sur cubase sl3, avec un PC P4 2.93Ghz, 1024Mo de ram)

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
11
>en tous cas chez moi la carte n'est pas là pour faire jolie...

Bien sur qu'elle n'est pas la pour faire jolie, je n'ai jamais dit ça. Les plugs sont de trés bonne qualité. Mais la latence qu'elle entraine est inacceptable en 2006. J'enregistre les prise guitares et midi en premier sans les plugs UAD1, plugs que je mets en route pour le mixage.
Un jour, il sortira une carte véritablement accélératrice (du style carte graphique)qui acceptera tous les plugs VST et qui doublera la puissance du CPU et la, on dira que la carte UAD1 est un "jouet".
Cordialement.
Mic
12
Ok je comprends et je suis d'accord. Je fais toutes mes prises à sec, puis y colle les plugs, de très bonne qualité et qui ne tire aucune ressource de mon processeur.
Ce que je voulais dire c'est que dans le cas de notre ami terch il y a certainement un problème, ce qu'il nous décrit n'est pas normal. et je voulais juste préciser que chez moi, même la carte à bloc (+ de 80%) la charge processeur de mon pc ne bouge pas d'un pouce. En cela elle n'est pas là pour faire jolie.

-jeremy-

13
Ouais, mais elle est jolie la carte quand même... lol.

Moi aussi je m'en fout de la beauté de la carte, de la latence quelle génère, vu que c'est évidemment pour du mix et principalement pour du mastering.
Seulement pour le mix, comme je vous le dis, c'est problèmatique :| .

Comme je vous l'ai dit, ma latence est à max, ça carque moins mais ça décroche quand même. Mes doutes se tournent vers ma carte son Edirol UA 1000... Je vais faire un test avec le chipset son de mon PC avec les drivers Asio4All pour voir si le problème ne vient pas d'une possible incompatibilité UA1000 / UAD-1.

Je vous tiens au courant
:8)
14
Je pense que ça vient aussi de ta config générale. C'est en effet pas normal que la charge CPU augmente quand tu charges ton UAD1.
Plusieurs pistes de réflexion :
- incomptabilité avec ton edirol (installer les derniers drivers)
- Changer de slot PCI pour ton UAD1 et réinstaller les drivers.
- faire des essais avec un minimum de périphériques sur le PC (autre carte PCI non indispensable pour l'audio, etc...)
- Tout formater et réinstaller un windows tout propre...

Bon courage.
Cordialement.
mic
15
En ce moment j'ai pas trop le temps de faire tout ça ( 8 personnes se disant de ma famille ont envahient la maison pour les vacances, je ne sais plus où je suis :tourne: )

Mais je vais résoudre le bin's, foi de moi!

:8)
16
Verifier vos config, apres c'est evident que sous live5 avec la compensation auto de latence et des buffer minuscule votre processeur travaillle faut etre logique...

45 ms de latence pour du mix c'est suffisant ...

pour du live c'est max 10 ms

2 UAD-1, P4 2.6 go, ASUS P4C800 deluxe, 1,5 go ram, motu 828 mk2 c'est ma config et ca marche nickel
17
Bon, je viens de tester avec mon Energy XT, et ça marche du tonnerre!

Le soucis vient plutôt de Live 5, y'a un truc qui m'échappe, pourtant tout à l'air d'être bien configuré, compensation de latence et tout et tout. Ca craque même avec 130 ms de latence!

En tout cas L'UAD-1 fonctionne trés bien, et c'est le principal. :bravo2:
18
Cool !

-jeremy-

19
Utilisé dans Sonar4 à fond, c'est génial et ça craque pas!

Démentiel le son... :diable: