Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak
Photos
1/18
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Pour du pré- mastering.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 345 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pour du pré- mastering.
Salut,
j'en discutte sur d'autre thread, et la decision n'est pas facile :

Quelqu'un à t il des comparaisons ou des arguments serieux permettant "d'opposer" UAD 1 Precision, mastering avec FINALIZER 96 TC
ou rack de meme volée....
Pour du mix dance(en home-studio, pas en boite !!!), techno-dance,etc.

Merci d'avance.
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
2
[up]

personne
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
3
UAD1 précision = ULTRA PAK ???
Du soft avec un processeur pour soulager la machine principale ?
Tu bosses avec quels convertisseurs ? (ou tout numérique)

Comme je l'ai dit dans le précédent topic, le finalizer est assez froid... mais terriblement efficace.

Si tu es habitué à bidouiller avec des plugs, tu auras plus de choix dans le traitement de ton son avec ce pack de plug'ins. Sans parler du côté sympa des interfaces écran.
Si tu désires un outil puissant avec une vraie compression multibande, choisis le finalizer. Tu mettras un peu de temps pour le comprendre mais il te sortira de beaucoup de situations délicates de mix.

J'ai testé de très nombreux plugs et je leur trouve souvent des défauts de construction des harmoniques (souvent intouchables avec de vraies lampes par la suite)...en tout cas sur une section Master.
4
Enfin le prix n'est pas le meme non plus !!!

2500 € env. pour le finalizer de chez TC

1190 € UAD-1 ultrapack + precision bundle (limiter, comp multiband et EQ stereo de mastering à 500 USD)413 € = 1603 €

le precision limiter laissant le waves L3 sur place en terme de qualité parait il...

plus tout le reste (émulation de spatializer et chorus boss / roland, comp fairchild, plate 140 de fou furieux, futur plug d'emulation neve ...)

enfin ca laisse reveur surtout que tout reste incorporé ds ta daw...

j'ai jamais eu l'occasion d'acheter un rack d'effet externe mais depuis que j'ai l'uad-1 ca me vient meme pas a l'idée...(ergonomie, evolutivité, son, support d'UA exceptionel avec mise a jour quasi mensuel + webzine...ca laisse le sentiment d'appartenir a une grande famille :lol: )

apres je me doute que ciren a ses raisons de preferer le rack TC, c'est son boulot quand meme...

mais pour du tout en un : UAD-1 c'est le top, outil de mixage polyvalent et de qualité (reverb, comp, eq, delay ....), outil de pré mastering de qualité (apres c'est ptet pas du haut de gamme mais bon faut aussi etre coherent avec la destination de sa musique, pour du semi pro perso je trouve ca plus que suffisant) et dévelopement software alechant (ah ces emu prochaine de matos neve ca fait rever quand meme).

au fait avec ma motu 828 mkII et mes fostex pm1 le rendu est plutot satisfaisant AMHA bien sur!!! (je dis ca par apport a mes convertos et ma chaine sonore :clin: ). et du coup je trouve ma chaine sonore coherente sur l'ensemble...
5
D'accord avec ce post.
L'UAD1 tire plus large pour moins cher et offre une palette de services que le finalizer est incapable de te fournir (plate, chorus...).
Le finalizer est plus étroit en terme de fonctionnalités. Il n'a que quelques fonctions mais il les fait bien ...
6
J'ai fait des frais moua tiens... :aime:

Prec multiband et Prec limiter sont 2 tueries,

j'aie fait un ptit essais sur un mix bouncé... rhaaaaaaaa :aime:

ca encore gagné en clarté, précision, patate...

le Prec Multiband est doté d'un EQ dynamique ca donne trop de peps au mix, franchement il est super complet ce plugin (5 bandes, gate/comp/expander au choix pour les 5 bandes, Wet/Dry, ...)que du bonheur.

Le Prec Limiter bah la faut tester, il met au rancard tout les limiter en plugin que j'aie pu tester (waves, finalis d'elemental audio, kjaerhus...)

UAD-1 For ever !!! :mdr:
7

Citation : Le Prec Limiter bah la faut tester, il met au rancard tout les limiter en plugin que j'aie pu tester (waves



hopopop, alors là j'aimerais que d'autres personne me disent comme toi là...

parce que pour avoir le L1, j'imagine le L3, et l'ozone3 que j'ai également est loin d'être dégueu...
-->alors si "ça" ça sonne mieux, que d'autres personnes viennent le soutenir je suis curieux...
8

Hors sujet : :mdr:

9
Afone n' a pas tort.
Le Prec limiter est une réelle tuerie!
C'est le premier plug que je trouve vraiment efficace.
Pas de dénaturation du son, limiter indécelable, très doux et d' une précision ( oui…) redoutable.
Ca rigole pas.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

10
Ok, ça je n'en doute pas...

simplement quelqu'un a t'il réellement pû le comparer avec le L3, ou au plus simple avec l'Ozone3?

car par exemple tu vas sur les threads de ce dernier, et tout le monde te dira exactement la même chose le concernant, qu'il est le meilleur plug de mastering à l'heure actuelle...

alors alors, quelqu'un a t'il comparé, où va t'il encore falloir que j'achète un enième plug de mastering???