Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak
Photos
1/18
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Et quand on a un laptop ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 278 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Et quand on a un laptop ?
Je pose la question en desespoir de cause... Je suis convaincu qu'il vaut mieux acheter ces plugs que pas mal de hardware numérique, ne serait-ce que parce que c'est déjà bien, moins cher, et que ça ne peut qu'être de mieux en mieux avec le temps...

Mais bon, une carte PCI quoi... Comment je fais, moi, avec mon laptop ? Ca m'énerve !

TC Electronics a un truc en Firewire, mais les plugs ont l'air clairement moins bien.

Ya pas d'autres solutions ? Ils préparent rien pour les gens comme moi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
AH BEN VOILA, le LIQUID MIX de Focusrite

pourquoi vous me l'avez caché celui-là ? :D: (parce qu'on est dans une rubrique universal audio peut-être).

Afone, avec le recul, tu le trouves toujours bon ?
Est-ce que c'est mieux que les plugs de Waves ? (je veux bien le croire, je ne trouve pas leurs compresseurs très rigolos)

vous allez trouver ça con, mais ce qui me déplait le plus a priori c'est son prix façon "home studio target".
12
:up: tres interessé par un avis aussi

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

13
Ben alors les???? on est chez Audiofanzine...!!!!! :8O:

Faut allez brasser un p'tit peu ici :

[url]/carte-son-dsp/focusrite/Liquid-Mix/forums/

Vous devriez trouver votre bonheur...

:clin: Jadis
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
14
Pfff ces newbies :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

15
Déjà lu :8)

mais je croyais que l'avis d'afone était plus vieux sur l'autre topic... bon en fait c'était la semaine dernière :mdr: , il a pas du tellement changer depuis !
16
Pas capté Fafy69???

Sauf respect, quelqu'un demande un avis sur le Liquid Mix de Focusrite... Ben écoute, je lui propose d'aller (d'un ton ironique) sur le lien précédent.
Y'a 9 pages et en les lisant, ma foi, certaines personnes comme "thumbs" rentre dans les détails, vers la page 6 ou 7, me rappelle plus...

Maintenant, de là à se faire traiter de Newbie, bon, si tu veux, mais je vois pas où tu veux en venir?

Dois-je préciser que je rigolais???

Bon, alors, je rigolais...

Allez, a+... :oops:

Jadis
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
17
Mon avis je l'ai réédité jeudi ou vendredi dernier( donc y'as 1 ou 2 jours) suite a la sortie des nouveaux drivers qui ont pleinement réglés mes problemes entre live et le liquidmix (d'ailleurs un grands bravo au support technique de focusrite),

excellente becane, rapport qualité prix excellent, qualité sonore plus que respectable (ce n'est pas parceque je dit leur préféré les plugs de l'UAD que le liquid mix n'est pas jouissif aux niveaux sonore),

le prix 650 € est juste , je dis ca par rapport au duende de SSL à 1500 €, qui me semble démesuré ... en terme de prix,

si tu à un studio commercial, ca fait ptet bien d'avoir SSL d'ecrit sur le rack, pour un project studio / home studio je trouve ca ridicule,

surtout quand on lit ce qui est dit sur le duende (support tech fantome, instabilité persistente sur mac et certainement sur PC), l'intervention en plus d'un technico commerciale de JUKEBOXE sur AF pour prévenir de la sortie PC du produit, me laisse a penser que le produit part mal (car trop cher sans doute), et l'argument de celui ci comparant le liquid mix à une 2CV par apport au duende/ferrari ou je sais plus quoi (moi les bagnoles...) puait le flan

TC avec la powercore pratique aussi des prix forts avec des plugs optionnels à 400-600 USD, est ce que cela signifie que les plugs TC sont meilleurs que ceux de l'UAD ( au max 250 USD)?

il suffit de voir les comparaisons entre le 1176 LN de l'UAD et sa contrepartie powercore pour se douter que non , bien aux contraire,

alors le critere de prix, ca reste surtout une grosse carotte,

les prix exorbitant ne peuvent AMHA que se justifier avec des racks externes ou la qualité des convertisseur, la qualité des circuits analogiques fait que la facture augmente forcement...

mais Duende/liquidmix = 1 DSP SHARK, une boite et un port firewire point barre...
18
Ok merci de ton avis c'est cool :bravo:

parfois le prix a du sens, parfois non.

je vais me renseigner plus avant, j'ai bien envie d'investir là-dedans (j'aurais préféré uad mais tant pis je vais pas attendre des siècles)
19
Pas de soucis Jadis, c'est pour cela que j'ai mis un smiley a coté pour donner mon humeure !!! rien de degradant a etre un newbi des forets :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts