Et quand on a un laptop ?
- 18 réponses
- 4 participants
- 1 296 vues
- 4 followers
Il Sorpasso
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2006 à 10:47:43Et quand on a un laptop ?
Je pose la question en desespoir de cause... Je suis convaincu qu'il vaut mieux acheter ces plugs que pas mal de hardware numérique, ne serait-ce que parce que c'est déjà bien, moins cher, et que ça ne peut qu'être de mieux en mieux avec le temps...
Mais bon, une carte PCI quoi... Comment je fais, moi, avec mon laptop ? Ca m'énerve !
TC Electronics a un truc en Firewire, mais les plugs ont l'air clairement moins bien.
Ya pas d'autres solutions ? Ils préparent rien pour les gens comme moi ?
Mais bon, une carte PCI quoi... Comment je fais, moi, avec mon laptop ? Ca m'énerve !
TC Electronics a un truc en Firewire, mais les plugs ont l'air clairement moins bien.
Ya pas d'autres solutions ? Ils préparent rien pour les gens comme moi ?
- 1
- 2
Il Sorpasso
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 16/12/2006 à 18:54:55
AH BEN VOILA, le LIQUID MIX de Focusrite
pourquoi vous me l'avez caché celui-là ? (parce qu'on est dans une rubrique universal audio peut-être).
Afone, avec le recul, tu le trouves toujours bon ?
Est-ce que c'est mieux que les plugs de Waves ? (je veux bien le croire, je ne trouve pas leurs compresseurs très rigolos)
vous allez trouver ça con, mais ce qui me déplait le plus a priori c'est son prix façon "home studio target".
pourquoi vous me l'avez caché celui-là ? (parce qu'on est dans une rubrique universal audio peut-être).
Afone, avec le recul, tu le trouves toujours bon ?
Est-ce que c'est mieux que les plugs de Waves ? (je veux bien le croire, je ne trouve pas leurs compresseurs très rigolos)
vous allez trouver ça con, mais ce qui me déplait le plus a priori c'est son prix façon "home studio target".
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/12/2006 à 18:56:49
tres interessé par un avis aussi
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Jadis
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/12/2006 à 19:10:33
Ben alors les???? on est chez Audiofanzine...!!!!!
Faut allez brasser un p'tit peu ici :
[url]/carte-son-dsp/focusrite/Liquid-Mix/forums/
Vous devriez trouver votre bonheur...
Jadis
Faut allez brasser un p'tit peu ici :
[url]/carte-son-dsp/focusrite/Liquid-Mix/forums/
Vous devriez trouver votre bonheur...
Jadis
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 16/12/2006 à 19:12:18
Pfff ces newbies
Il Sorpasso
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/12/2006 à 19:25:25
Déjà lu
mais je croyais que l'avis d'afone était plus vieux sur l'autre topic... bon en fait c'était la semaine dernière , il a pas du tellement changer depuis !
mais je croyais que l'avis d'afone était plus vieux sur l'autre topic... bon en fait c'était la semaine dernière , il a pas du tellement changer depuis !
Jadis
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/12/2006 à 19:38:13
Pas capté Fafy69???
Sauf respect, quelqu'un demande un avis sur le Liquid Mix de Focusrite... Ben écoute, je lui propose d'aller (d'un ton ironique) sur le lien précédent.
Y'a 9 pages et en les lisant, ma foi, certaines personnes comme "thumbs" rentre dans les détails, vers la page 6 ou 7, me rappelle plus...
Maintenant, de là à se faire traiter de Newbie, bon, si tu veux, mais je vois pas où tu veux en venir?
Dois-je préciser que je rigolais???
Bon, alors, je rigolais...
Allez, a+...
Jadis
Sauf respect, quelqu'un demande un avis sur le Liquid Mix de Focusrite... Ben écoute, je lui propose d'aller (d'un ton ironique) sur le lien précédent.
Y'a 9 pages et en les lisant, ma foi, certaines personnes comme "thumbs" rentre dans les détails, vers la page 6 ou 7, me rappelle plus...
Maintenant, de là à se faire traiter de Newbie, bon, si tu veux, mais je vois pas où tu veux en venir?
Dois-je préciser que je rigolais???
Bon, alors, je rigolais...
Allez, a+...
Jadis
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 16/12/2006 à 21:54:03
Mon avis je l'ai réédité jeudi ou vendredi dernier( donc y'as 1 ou 2 jours) suite a la sortie des nouveaux drivers qui ont pleinement réglés mes problemes entre live et le liquidmix (d'ailleurs un grands bravo au support technique de focusrite),
excellente becane, rapport qualité prix excellent, qualité sonore plus que respectable (ce n'est pas parceque je dit leur préféré les plugs de l'UAD que le liquid mix n'est pas jouissif aux niveaux sonore),
le prix 650 € est juste , je dis ca par rapport au duende de SSL à 1500 €, qui me semble démesuré ... en terme de prix,
si tu à un studio commercial, ca fait ptet bien d'avoir SSL d'ecrit sur le rack, pour un project studio / home studio je trouve ca ridicule,
surtout quand on lit ce qui est dit sur le duende (support tech fantome, instabilité persistente sur mac et certainement sur PC), l'intervention en plus d'un technico commerciale de JUKEBOXE sur AF pour prévenir de la sortie PC du produit, me laisse a penser que le produit part mal (car trop cher sans doute), et l'argument de celui ci comparant le liquid mix à une 2CV par apport au duende/ferrari ou je sais plus quoi (moi les bagnoles...) puait le flan
TC avec la powercore pratique aussi des prix forts avec des plugs optionnels à 400-600 USD, est ce que cela signifie que les plugs TC sont meilleurs que ceux de l'UAD ( au max 250 USD)?
il suffit de voir les comparaisons entre le 1176 LN de l'UAD et sa contrepartie powercore pour se douter que non , bien aux contraire,
alors le critere de prix, ca reste surtout une grosse carotte,
les prix exorbitant ne peuvent AMHA que se justifier avec des racks externes ou la qualité des convertisseur, la qualité des circuits analogiques fait que la facture augmente forcement...
mais Duende/liquidmix = 1 DSP SHARK, une boite et un port firewire point barre...
excellente becane, rapport qualité prix excellent, qualité sonore plus que respectable (ce n'est pas parceque je dit leur préféré les plugs de l'UAD que le liquid mix n'est pas jouissif aux niveaux sonore),
le prix 650 € est juste , je dis ca par rapport au duende de SSL à 1500 €, qui me semble démesuré ... en terme de prix,
si tu à un studio commercial, ca fait ptet bien d'avoir SSL d'ecrit sur le rack, pour un project studio / home studio je trouve ca ridicule,
surtout quand on lit ce qui est dit sur le duende (support tech fantome, instabilité persistente sur mac et certainement sur PC), l'intervention en plus d'un technico commerciale de JUKEBOXE sur AF pour prévenir de la sortie PC du produit, me laisse a penser que le produit part mal (car trop cher sans doute), et l'argument de celui ci comparant le liquid mix à une 2CV par apport au duende/ferrari ou je sais plus quoi (moi les bagnoles...) puait le flan
TC avec la powercore pratique aussi des prix forts avec des plugs optionnels à 400-600 USD, est ce que cela signifie que les plugs TC sont meilleurs que ceux de l'UAD ( au max 250 USD)?
il suffit de voir les comparaisons entre le 1176 LN de l'UAD et sa contrepartie powercore pour se douter que non , bien aux contraire,
alors le critere de prix, ca reste surtout une grosse carotte,
les prix exorbitant ne peuvent AMHA que se justifier avec des racks externes ou la qualité des convertisseur, la qualité des circuits analogiques fait que la facture augmente forcement...
mais Duende/liquidmix = 1 DSP SHARK, une boite et un port firewire point barre...
Il Sorpasso
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 16/12/2006 à 23:00:47
Ok merci de ton avis c'est cool
parfois le prix a du sens, parfois non.
je vais me renseigner plus avant, j'ai bien envie d'investir là-dedans (j'aurais préféré uad mais tant pis je vais pas attendre des siècles)
parfois le prix a du sens, parfois non.
je vais me renseigner plus avant, j'ai bien envie d'investir là-dedans (j'aurais préféré uad mais tant pis je vais pas attendre des siècles)
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 17/12/2006 à 08:19:19
Pas de soucis Jadis, c'est pour cela que j'ai mis un smiley a coté pour donner mon humeure !!! rien de degradant a etre un newbi des forets
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2