Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Unviversal Audio UAD-:1 studio pack/ ultra pack?

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 2 067 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Unviversal Audio UAD-:1 studio pack/ ultra pack?
Bonsoir,

Ayant lu pas mal de bon sur cette carte, j envisage de l acquerir sous peu, mais maintenant quelle est la difference entre le studio et l ultra pack?
2
Une mise à jour avec les derniers plugs!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
3
Plus précisément, dans la studio, il n'y a pas le precision limiter et le precision mastering EQ.

Perso, j'aime beaucoup beaucoup le precision limiter... Je suis en train de tester le Mastering EQ, il semble grave transparent ! très discret ! impressionnant.
4
En effet c'est juste 3 plugins en plus. Ce qui revient moins cher que de les acheter séparément ! 430 Euros environ pour les 3...

Mais si tu ne fais pas de mastering (avec les moniteurs et les connaissances pour...) ce n'est pas indispensable !

Ceci dit le Precision Limiter est vraiment bien (période de démo) et j'ai craqué pour la Plate 140 qui est une réverbe toute simple et efficace (bouffe du processeur) !

Donc si tu as le budget UltraPack et un peu plus et que tu peux te passer de ces trois plug je te conseil de prendre plûtot Un StudioPack et un ProjectPack car on a vite fait de vouloir mettre des Plug UAD-1 sur toutes les pistes...
5
Merci pour vos reponses,

N'utilisant pas encore les fonctions de mastering et voulant d abord l essayer, je me tournerais plutot vers le Project Pak plutot pour commencer, quitte a acheter une 2eme plus tard.

Juste une chtite question, en utilisant la Realverb Pro fournie avec la carte, est ce que le dsp qui prend tout en charge ou le processeur en prend une partie sur lui?

Plutot a quel processeur peut-on comparer le processeur interne de l'UAD-1?

Tks
6
Tout à fait d'accord, les plugs qui tuent sur cette carte sont pour moi le 1176 (LN et SE), le LA2A et le EX1 (EQ + COMP). La reverb et le delay aussi dans une moindre mesure.
7
J'ai entendu dire que la Plate 140 était fabuleuse...
Cette carte me tenterait bien quand même :aime: ! Par contre je vois souvent des gens s'en prendre une seconde... elle est site vite saturée que ça :??: ? Quand on achète une seconde carte on peut prendre la moins cher et quand même faire tourner tous les plugins de la version au-dessus ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Pour moi,une seule UAD1 c'est pas suffisant.pour ma part j'en ai trois ,mais je dirais que pour bien bosser deux c'est le minimum.
sinon oui,quand tu achetes par exemple une studio pack en premier puis une (ou deux,ou trois) project pack toutes beneficient de tout les plug de la studio.
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
9

Citation : Pour moi,une seule UAD1 c'est pas suffisant.pour ma part j'en ai trois ,mais je dirais que pour bien bosser deux c'est le minimum.
sinon oui,quand tu achetes par exemple une studio pack en premier puis une (ou deux,ou trois) project pack toutes beneficient de tout les plug de la studio.

Salut à toi martin gore,j' envisage très prochainement de me monter une config Pc avec plug in UAD-1 ultra pack
Principales applications:
-envoi des pistes du multipiste numérique Fostex D2424 vers hammerfall digi 96/52 vers samplitude,traitement par plug in UAD-1 afin d' opérer diverses compressions et égalisations des pistes etc... puis renvoi vers D2424

-mastering(un bien grand mot!) ou pre-mastering du mix final (master de ma console Midas vers entrées symétriques de la digi 96 vers samplitude vers équalisation et compression multibande etc... puis enfin gravure sur CD)

Pourrais-tu m' expliquer précisement pourquoi tu dis qu'il faut au minimum 2 UAD-1 pour bien bosser car si tel est le cas entre le budget pour le PC (hors carte son que je possède déjà)et l'achat de 2 cartes peut être que je préfèrerai acquérir plutôt un equalizer manley lab massive passive.(tant pis
pour la compression)
Merci pour vos réponses
10
Je considere qu'il faut au moins 2 UAD-1 pour pouvoir bosser parce que les plugs consommment pas mal chacun,ce qui fait qu'avec une seule carte tu satures tres vite(j'etait un peu deçu le premier jour de mon achat...).j'utilise principalement les plugs universal pour le mix,et j'ai tendance a utiliser un compresseur sur chaque tranche en insert(je ne sous-groupe pas la batterie au niveau comp).ça plus au moins 2 reverbs et au niveau ressource DSP sa commence a faire deja pas mal(je n'utilise la puissance native de mon PC que pour les VSTIs).c'est un choix perso,mais j'ai preferer prendre une config pc pas super puissante et pas trop cher mais tres stable(donc des composants pas hypers recents qui ont bien fait leurs preuves sur la durée) et concentrer mon budget sur les carte UAD.si tu opte pour une machine puissante et que tu peux faire tourner des plugs natif,alors tu auras moin besoin de carte UAD.

quand a ton hesitation sur investir dans des plugs ou 1 gros traitement hard(comp ou EQ),c'est pour moi une question d'optique de travail plus que de budget(parce qu'au total avec le prix de mes trois UAD-1 j'aurai pu me payer un 1176 hard).pour moi l'avantage des plugs c'est le total recall,la possibiliter de pouvoir retoucher ton mix meme au niveau dynamique plusieurs mois apres,je prefere donc avoir trente 1176 "virtuels"(sachant qu'ils sonnent vraiment bien) plutot qu'un 1176 pour de vrai avec lequel je devrai a chaque fois re-enregistrer chaque piste en passant dedans(pas le temps,jamais assé de temps.... :((( )
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....