Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Configuration requise

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 616 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration requise
Je voulais en savoir plus sur cette carte et en allant sur le site officiel, https://www.uaudio.com/_works/pdf/manuals/UADManual.pdf
je constate qu'il préconise une carte video AGP (PCI graphique pas recommandée).
Je viens de changer mon PC et il n'y a plus de port AGP mais une PCI, je pensais que cela ne se faiait plus.

Ceux qui l'on monté ont-ils remarqué un pb par rapport à cela ou êtes vous tous en AGP ?

Deuxièment , je n'arrive pas à voir l'arrière de la carte, à croire qu'il y un truc à cacher, et comme je n'y connais pas grand chose, kkun peut il me dire ce qui se branche sur la carte à l'arrière du PC ?

Merci d'avance
2
Sur mon ancienne machine la carte graphique occupait un port PCI et l'UAD-1 fonctionnait sans problème. Il est cependant recommandé de laisser un slot vide entre 2 cartes PCI. Si tu constates un disfonctionnement de la carte DSP il ne faut pas laisser le BIOS assigner les IRQ automatiquement mais le faire manuellement en donnant la priorité à ta carte UAD-1.

alain
3
Je pense que tu confonds PCI et PCI express. La nouvelle UAD-1e fonctionnant en PCI express, je pense qu'il n'y a pas de soucis à utiliser une carte graphique en PCI-e. En fait, il faut surtout voir la liste des compatibilités entre UAD-1 et carte graphique sur le site. Je sais qu'il y a des incompatibilité avec certain chipset de carte mère (nforce 4 si je me souviens bien).
Autrement, il n'y a absolument rien sur la face arrière de l'UAD-1, il s'agit juste d'un DSP permettant d'effectuer des calculs (et quelles calculs même s'ils sont en 32 bits !) et de décharger le proc'. Ils avaient prévu dans le passé de faire une UAD-8 avec une entrée ou sortie ADAT (me souviens plus très bien) mais le projet a été abandonné. Si tu as besoin d'entrées/sorties, il te faut une autre carte son. Il n'y a donc rien à connecter à l'UAD-1.
4
Et bien moi j'ai une nouvelle config avec une carte video en PCI xpress, et je viens de comprendre que les craquements /bruits/ bugs sous cubase sx2 etaient causés par ma carte uad !! desactivée, tout marche !!


je l'ai essayé sur 2 port PCI dejà, aucun resultat...

d'ailleur je sais pas si elle fonctionne bien avec un biprocesseur (athlon 64 X4200)