Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/71
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Uad et protools LE 7

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 470 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Uad et protools LE 7
Salut après mes déboires d'installations de la carte sur mon pc, je me suis décider à changer ma config donc maintenant je bosse avec un dual core intel 6400 et cela marche nickel.
il y'a juste l'automation des plug que je n'arrive pas à avoir , quand j'ouvre la fenetre auto dans le plug in il n'y a aucun parametres de réglage à selectionner, bizarre.
est ce que c'est arriver à quelqu'un d'autre ?
merci d'avance pour vos réponses
2
Euh c'est pas normal.

Chez moi (sur mac), je peux selectionner les paramètres d'automation.

Par contre j'utilise la version commerciale du wrapper de FXpansion (VSTtoRTAS v2.1) et non celle livré avec l'UAD.

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
C'est bizarre parce que sur le site de uad il dise bien que le wrapper version 2 supporte l'automation,mais merci de ta reponse, moi j'utilise en meme temps le wrapper fx pansion commercial pour les autres vst (version1.5) est ce que cela peut foutre le bordel ?
4
Pour PT 7, il faut la version 2 minimum. La version 1.x n'est normalement pas compatible.
Essaie de ne wrapper que les plugs UAD pour voir si ça change qqchose.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

5
Salut, je lorgne depuis pas mal de temps sur l'uad1...Les plugs sonnent vraiment mieux que du natif et puis c'est moins cher qu'un PT HD surtout...! Cependant le fait que Protools 7 ne compense pas la latence automatiquement me freine un peu...est il galère de la compenser manuellement dans la pratique? Etes vous globalement satisfait du produit?
Merci!

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

6
7

Citation : Les plugs sonnent vraiment mieux que du natif

Difficile à dire, comme la plupart émulent des appareils vintage, ils ont des sonorités typées. C'est donc à comparer avec des plugs qui émulent les même appareils. Face aux Bombfactory, ca sonne mieux c'est sûr (même si j'ai pas fait de comparaison directes sur les BF commerciaux, le UAD1176LN et le BF76, la version UAD est plus fine, mieux définie et plus précise à régler).

Certains les compare au hardware, je ne peux pas faire la comparaison et je doute que ce soit aussi bien mais c'est plus souple à gérer que du hard - avec lesquels on aurait les même pbs de latence - et moins cher.

Après il y a les URS qui sont de bon plugs mais pas donnés. Ils n'émulent pas exaxtement les mêmes appareils mais ils sont très bien optimisés pour PT HD et LE.

Donc avec les UAD on a la carte DSP en plus avec ses avantages et ses inconvénients. Surtout que les derniers plugs sortis sont à la fois assez cher et gourmand en DSP. Donc on a vite besoin de 2 cartes voire plus.

Tous dépend aussi des plugs que tu cherches (EQ, Comp, Réverb délais, transparent, typé, etc).

L'avantage avec l'UAD c'est que tu peux acheter une carte de base ; essayer les plugs (on peut activer les demos une par une selon ses besoins) et acheter au fur et à mesure. Mais ça revient vite cher vu que la plupart des plugs sont bon. En plus, le support produit est efficace et réactif (en plus).

Mais chez URS il font aussi un systeme de location->vente (ils deduisent le prix loué du prix acheté si achat ultérieur ou si plusieurs location coute le prix d'achat).

J'ai essayé les URS et les Waves SSL et ce sont d'excellent plugs.
- Au niveau des compresseurs, je préfère ceux de UAD mais certains URS (le 1970 par ex) sont très bien. L'idéal etant d'avoir un peu de chaques.
- Au niveau des EQ, ceux de la SSL4000 sont assez excellent et les plugs ne sont pas trop gourmand en CPU. ils sont assez faciles à régler et on sent très vite si on fait de bons ou mauvais réglages.
- Idem pour URS, les EQ Neve et API sont des must have et la conso CPU est bien optimisée

Donc effectivement, il faut voir selon les besoins et le budget.

Actuellement j'ai que l'UAD avec le Studio Pack+l'EQ Helios + les Waves Native Power Pack pour des traitements plus chirugicaux et généralistes. Si je dois racheter des plugs ce sera certainement les SSL ou des EQ URS justement à cause de la conso CPU et du prix équivalent chez UAD et URS pour les Neve et autres...

En conclusion, un bon plug reste un bon plugs, carte DSP ou pas et UAD sais faire des bons plugs. La carte DSP aide surtout les développeurs à se rapprocher plus finement du matos hard quitte a rendre les plugs très gourmands. Les même plugs en native boufferaient à mon avis pas mal de CPU.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

8
Salut à tous, juste de passage, j'ai pas envie de relancer un nouveau thread, mais vous savez si je peux utiliser protools 7.3 m-powered avec mes 3 cartes uad-1? je viens d'acheter une projectmix...


9
Up?


10
A part l'option DVToolkit ou digitranslator et les interfaces, PT MP = PT LE . Donc Oui ça marche (en tout cas avec la 7.1).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu