Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

peux t'on mettre 3 uad 1 pci (non express) sur un meme ordi G5

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 090 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion peux t'on mettre 3 uad 1 pci (non express) sur un meme ordi G5

bonjour

tout est dans le titre

merci

2

Physiquement oui tu peux en mettre 3 et elles devraient être reconnues.

Maintenant (tu vas me maudire mais) les UAD-1 et les G5 c'est pas le grand amour.

UAD en a parlé longuement sur son support produit.

Y'a plusieurs type de G5 : PCI, PCI-X et PCIe

Les UAD-1 fonctionnent avec les PCI et PCI-X.

Sauf que sur les G5 PCI-X, y'a un conflit avec un chipset (le AMDxxxx) qui ne permet d'optimiser les échanges entre les cartes. Ca entraine une surconsommation CPU (celui du G5) par rapport à un ordi en PCI.

Pourtant j'ai eu un G5 PCI et 2 UAD-1 et j'était quand même limité au niveau conso des DSP (sans doute car la bande passante du PCI saturait) donc je ne pouvait charger les DSP qu'à environ 80-85% au total. Tout dépend aussi du type de plug (certains sont gourmand en DSP d'autres moins).

Enfin tous les ports PCI-X ne sont pas équivalent, ils sont tous 64 bits mais certains fonctionnent à 133MHz d'autres à 100 MHz et en PCI certains sont à 66MHz et d'autres à 33MHz*

Bref

- G5 PCI avec 3 cartes tu risques de ne pas utiliser la puissance des DSP à fond

- G5 PCI-X avec 3 cartes la puissance DSP sera moins limité par le bus PCI-X mais tu auras plus de conso au niveau du CPU (G5). Il y a une case à cocher pour l'histoire du chipset controller AMDxxxx.

C'est peut-être mieux de rester à 2 cartes et garder le 3eme port le moins rapide pour la multiface.

PS : si tu as 8 barrettes mémoires -> PCI-X, si tu en as 4 -> PCI

* regardes dans la doc livrée avec ton G5, les caractéristiques des ports sont précisés

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3

Je découvre ce problème en lisant ce forum et je tiens à dire avant que je n'est pas lu toutes les réponses mais avez-vous penser au Rack d'extention PCI MAGMA (car SBS est à présent hors coursse).

Le Rack d'entention PCI ou PCI X permet de soulager grandement les cartes mères. Le problème c'est le budget mais ca marche et en ce qui me conserne je n'ai jamaiss eu de problème malgrés 4 PCI UAD 1, 2 carte RME HDSP32 (et leurs options) et carte Ethernet (sans parler de la carte graphique, la RAM au max, DVD, Graveau DVD...)

En attendant bon courrage à tous

JC

4

sur mon G5 j'ai que du pci pas de x

je crois que je vais me  militer

a deux aud 1 c'est trés limité pour un mix