Sujet de la discussionPosté le 30/06/2010 à 01:21:53peux t'on mettre 3 uad 1 pci (non express) sur un meme ordi G5
bonjour
tout est dans le titre
merci
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/07/2010 à 01:03:01
Physiquement oui tu peux en mettre 3 et elles devraient être reconnues.
Maintenant (tu vas me maudire mais) les UAD-1 et les G5 c'est pas le grand amour.
UAD en a parlé longuement sur son support produit.
Y'a plusieurs type de G5 : PCI, PCI-X et PCIe
Les UAD-1 fonctionnent avec les PCI et PCI-X.
Sauf que sur les G5 PCI-X, y'a un conflit avec un chipset (le AMDxxxx) qui ne permet d'optimiser les échanges entre les cartes. Ca entraine une surconsommation CPU (celui du G5) par rapport à un ordi en PCI.
Pourtant j'ai eu un G5 PCI et 2 UAD-1 et j'était quand même limité au niveau conso des DSP (sans doute car la bande passante du PCI saturait) donc je ne pouvait charger les DSP qu'à environ 80-85% au total. Tout dépend aussi du type de plug (certains sont gourmand en DSP d'autres moins).
Enfin tous les ports PCI-X ne sont pas équivalent, ils sont tous 64 bits mais certains fonctionnent à 133MHz d'autres à 100 MHz et en PCI certains sont à 66MHz et d'autres à 33MHz*
Bref
- G5 PCI avec 3 cartes tu risques de ne pas utiliser la puissance des DSP à fond
- G5 PCI-X avec 3 cartes la puissance DSP sera moins limité par le bus PCI-X mais tu auras plus de conso au niveau du CPU (G5). Il y a une case à cocher pour l'histoire du chipset controller AMDxxxx.
C'est peut-être mieux de rester à 2 cartes et garder le 3eme port le moins rapide pour la multiface.
PS : si tu as 8 barrettes mémoires -> PCI-X, si tu en as 4 -> PCI
* regardes dans la doc livrée avec ton G5, les caractéristiques des ports sont précisés
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
jctroyes
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 01/07/2010 à 14:20:23
Je découvre ce problème en lisant ce forum et je tiens à dire avant que je n'est pas lu toutes les réponses mais avez-vous penser au Rack d'extention PCI MAGMA (car SBS est à présent hors coursse).
Le Rack d'entention PCI ou PCI X permet de soulager grandement les cartes mères. Le problème c'est le budget mais ca marche et en ce qui me conserne je n'ai jamaiss eu de problème malgrés 4 PCI UAD 1, 2 carte RME HDSP32 (et leurs options) et carte Ethernet (sans parler de la carte graphique, la RAM au max, DVD, Graveau DVD...)