Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une carte audionumérique firewire

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 424 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'une carte audionumérique firewire
Bonjours à tous,

Je cherche de l'aide et de bons conseils.

Je veux changer de carte son. Je recherche une carte audio avec Firewire (plus pratique). J'ai un budget de 700 euros maxi. Je ne serai pas contre de dépenser moins malgré tout !!! j'utilise un PC pentium 4 avec windows XP.

Travaillant avec ISIS Guillemeot par le passé, je suis un peu dépassé par les nouveautés depuis...

J'enregistre voix, guitares, harmo, claviers et j'utilise des samples, des plugs et divers logiciels...bref, bcp de hardware...etc. Pas l'intention d'enregistrer un batteur mais je peux avoir besoin de 3 ou 4 entrées en simultanées.

J'ai remarqué les 2 présonus du moment (Firepod et Firebox), les firewire 18/14 et 410... mais à dire vrai, je ne sais laquelle choisir... Voilà deux semaines que j'hésite ...

Pouvez-vous m'aider, m'orienter dans mes choix en fonction de l'aspect qualitatif et financier. Plus qu'une multitude d'entrées, je cherche un bon rendement et un bon son pour faire de très bonnes maquettes et travailler dans l'idée que des bandes son seront utilisées sur scène.

Je précise que je ne suis pas informaticien pour un sou. Le montage de carte et moi, ca fait 2. Voilà aussi pourquoi le firewire me branche bien.


Merci de vos conseils

Venez découvrir et apprendre l'harmonica !

Chaîne youtube : https://www.youtube.com/c/GuillaumeRobin

2
Les Presonus d'un rappport qualité tout ce qu'il y a de plus correct. j'aime moins les M-Audio qui restent quand même bien "toc". tu peux aussi regarder du côté de chez Motu et occasion c'est un cran nettement au dessus. tu peux également sagement éviter les Edirol.
en un mot : à l'aveugle, FirePod/FireBox. pour l'avenir Motu.
3
:up: flag!!

 

 

 

4
Salut,

Je suis dans le même cas que toi (ancien utilisateur de l'ISIS et même config informatique) sauf que je veux enregistrer jusqu'à 8 pistes (batteur oblige + 1 ou 2 pistes témoins pour guitare et basse).

Plus je cherche et ... plus je trouve. Dans mon budget, j'ai l'embarras du choix entre :
les PRESONUS FP10 ou Firestudio concept
une ECHO audiofire 12
une MOTU 8PRE
une ALESIS I/O26
ou encore l'ALESIS multimix 16 firewire (avantage d'avoir une table de mix mais je n'en ai pas forcèment un besoin vital)

Toutes m'ont l'air de bien me convenir (je ne cherhce pas forcèment une super qualité mais j'aimerais trouver la meilleure solution en qualité/fonctionnalité/performance/prix). Surtout, je veux un matériel robuste et fiable qui me durera des années car je n'ai ni l'intention, ni les moyens d'en changer tous les 2 ans (surtout que mon utilisation n'a pas super fréquente).

Mon besoin c'est enregistrer des maquettes (batterie, guitares, basse, clavier, chant) mais pourquoi pas aussi faire le son pour quelques petits concerts (entre 5 et 10 par an). Bien que dans ce cas, je dois pouvoir me faire préter une table de mix ou en trouver une analogique d'occaz pas trop chère si ce besoin grandissait (pas trop d'actualité en ce moment car en transition entre 2 projets donc en phase de reconstruction)

La FP10 avait ma préférence jusqu'à ce que je vois l'ECHO. Je pense que nombre d'entre nous se sont posés les mêmes interrogations alors toutes les expéiences sont bonnes à prendre.

Merci