Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Interfaces audio externes

Interface Audionumérique externe, que choisir pour mon utilisation ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 225 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interface Audionumérique externe, que choisir pour mon utilisation ?
Bonjour,

Tout d'abord merci de lire mon message,

je possède actuellement une carte son externe SoundBlaster Audigy 2 NX (USB) qui marche très bien pour un usage normal, mais qui montre rapidement ses limites en MAO. Je souhaite me servir de cubase et de live ainsi que DjDecks pour faire divers montages et mix, rien de très compliqué. J'ai un ordinateur portable et je veux donc une carte son externe qui soit dotée d'un pilote ASIO et avec laquelle je puisse faire mes petits montages. J'ai pensé à la Quattro ou la Duo, ou encore la Maya. J'ai trouvé un repreneur pour ma carte son, mais j'ai peur de perdre certaines fonctionnalités. Je regarde des films sur mon PC avec le son en 5.1 sur mon ensemble Logitech Z680, je profite des fonctionnalités de ma carte son pour améliorer le son (diminution de la fréquence de coupure du caisson de basse, émulation en 2x stereo sur les 5 enceintes, etc.). Et j'ai peur de pas pouvoir retrouver ces fonctionnalités avec une carte son comme la quattro, j'ai vu qu'il n'y avait pas de sortie SPDIF numérique, donc je ne pourrai pas regarder de film en 5.1 ?
Ma question est donc la suivante, est-ce que je vais retrouver les fonctionnalités que j'ai actuellement avec une carte telle que la quattro ? Est-ce que je dois garder ma carte son Audigy 2 NX ? Ou est-ce que vous me conseillez une autre carte son plus polyvalente ? Laquelle ?

Merci encore pour avoir pris le temps de lire mon cas et de me répondre !

Audric
2
M-Audio, c'est bon, paraît-il.
Et t'es pas obligé de virer ton actuelle carte son.
Tu peux très bien n'utiliser la M-Audio (ou toute autre) que pour Cubase.