Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 25/07/2006 à 15:53:31Logic Pro 7 et Motu 828MkII, erreur de synchronisation entre l'audio et le midi!
Ben salut, depuis 10:00 ce matin, je bataille contre un problème sérieux!! Voilà, je taff avec un G5 bi pro (2x1,8Ghz), une motu 828MkII et Logic pro 7... 1 an et demi d'utilisation sans soucis, ordi non connecté à internet... bref, en une fraction de seconde, plus de son... un espèce de bruit très infime genre "sifflement numérique" et puis ce message.. : "erreur de synchronisation entre l'audio et le Midi".
Je décide alors de quitter mon application logique... redémarre ma session... rien... plus de son... et ce message again!!!! J'ouvre Itunes... et là... sans logic, ma carte motu marche niquel... Que s'est-il donc bien passé pour que plus rien ne marche avec Logic pro 7 dans mon Mac d'autant que j'ai un Laptop PC, j'ai rentrer la motu dedans et ouvert une version de logic 5.5.1, tout fonctionne à merveille...
C'est à ne rien y comprendre. J'ai essayé tant bien que mal de trouver un article là-dessus mais sans réponse...
Merci de vous intéresser au problème, Jadis
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Jadis
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 25/07/2006 à 23:53:29
Bon... MEA CULPA!!!
il est tard... en fin, le début de la journée pour certain!!! en tous les cas, y'a dix minutes, après avoir gambergé toute la journée sur la galère... et bien a y est, j'ai trouvé et je vous dois d'être franc... c'est d'une simplicité enfantine... mais si on le sait pas... ben on passe pur un naze...
Alors, petit récapitulatif : quand un bug informatique arrive sans raison aucune et que l'on redémarre et que le problème persiste, regarder toujours tous les points de la configue antérieur... ça aide parfois à éviter de perdre 13 heures qui m'ont coûté cher aujourd'hui.
Lorsque dans Logic, j'ai eu ce fameux message "erreur de synchro entre le midi et l'audio", j'ai éteind et redémarré, ça continuait et ça continuait... j'ai donc essayé avec ma firewire 410 et là, ça marchait... donc, j'ai rebranché ma motu 828MkII et ça rechiait... alors, j'ai viré et réinstallé les drivers et toujours nada...
Ben la réponse, c'est que c'était tout à fait normal... Lorsque ce matin, j'ai eu ce putain de message, (bon, je sais pas pourquoi il est arrivé mais bon), lorsque j'ai débranché la machine et l'ai rebranché, les réglages de la Motu se sont mi à ceux d'origine... et comme j'ai un effet externe branché en SPdiF dans ma carte, autant j'ai regardé si mon Word clock était bien réglé sur externe mais j'ai zappé le fait qu'en entrée et sortie "optical", les réglages était sur "none"... vvvooooaaaaaalllllaaaa!!!!
En réglant donc sur "Adat", ça marche nettement mieux (rire)...
Désolé d'avoir fait perdre du temps aux quelques rares personnes qui ont lu mon message...
J'éviterais d'être un peu moins dissipé la prochaine fois!!!
J
0
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.