Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Carte son externe < 150 €

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 605 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix Carte son externe < 150 €
Salut,

Je cherche à m'acheter une carte son externe pour mon PC portable.

Le but est d'enregister des guitares et de la voix sur le PC (sous Cubase) pour faire des maquettes. (donc pas besoin d'options partout ni de caractéristiques de malade)

Je compte mettre moins de 150 €.

J'ai vu 3 modèles dans ma gamme de prix :

:fleche: M-Audio Fast Track : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,46210.html
:fleche: Line 6 TonePort UX1 : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,68870.html
:fleche: M-Audio Audiophile Usb : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,15476.html

Qu'en pensez-vous ? Que me conseilleriez-vous parmi ces 3 modèles ? Ou bien un autre ?

Merci

Vincent
2
Je m'installe

:up:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
3
En fait je me demande meme si la Line6 est uen carte son "normale" ? je veux dire par là que ca a plus l'air d'un simulateur d'ampli non ? (cf. le soft qui est vendu avec)

merci par avance pour vos conseils !
4
Personnellement, pour enregistrer sans me prendre la tête, je prendrais une carte son avec préamp intégrés... A moins que tu ai déjà un préamp dédié pour qui t'attend bien au chaud...

Economise un peu, ou chope une presonus insipre 1394 d'occaz (environ 175€ d'occaz, et 200€ neuve...) Ce sera déjà mieux que les autres cartes que tu cites, c'est plug and play en gros ;o) Tu branches ton mic t'appuie sur REC et c'est parti... Les autres cartes n'ont pas de préamp, a part peut etre le line 6 mais qui est plus dédié aux gratteux comme tu le dis...

Voilà, bonne chance !

5
Merci pour ta contribution! :bravo:
Ah oui en effet... le préamp... je n'y avais pas pensé :??:
Et donc non je n'ai pas de préamp, donc ca veut dire que je dois prendre une carte avec préamp intégrée ?
Je vais vérifier si les 3 que j'ai citées en sont effectivement dépourvues.
Et puis je vais voir ce qu'il y a avec préamp intégré. (je suis preneur d'avis bien entendu!)
6
Dans ces prix là tu aura pas grand choix avec des préamps intégrés... Enfin si tu en veux deux... Ca dépend si tu fais du live c'est à dire gratte + voix en même temps, là il te faut 2 entrées avec deux préamps et la presonus fait assez bien ce taf là... Bon c'est pas des préamps monstrueux non plus mais ça permet de taffer...

Ha eux, j'ai dit une connerie,la premiere carte que tu proposes a un préamp intégré effectivement...

Après à mon avis, la presonus est un poil au dessus. La fast track ouais pourquoi pas... Dans le meme ton t'as la firewire solo de chez m-audio aussi je crois.

A toi de te renseigner maintenant... La fast track c'est du meme niveau que la firewire solo niveau des préamps à mon avis ! La presonus a deux préamps, donc deux pistes en simultanées si tu veux, même pour prendre une grate ca peut servir, tu met un micro sur l'ampli et un statique a 1m de l'ampli enfin... Et sinon la line 6 a un préamp aussi a toi de voir ce que tu veux :bravo: