Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 29/07/2006 à 21:35:27Carte son budget 250€ Live
Bon j'ai passer pas mal de temps à chercher sur les forums à droite à gauche mais c'est vraiment le bordel je ne trouve pas mon bonheur.
Je pense qu'il serait plus que utile de creer un tuto sur les cartes sons: "Comment choisir une carte son?".
Bref, je cherche une carte son pour faire du live avec un budget de 250€ neuf ou occaz peut m'importe. Je ne sais que choisir car je me perd avec les différentes catégories pcmcia, pci/isa, audio externe......etc....
Je ne sais pas si je dois acheter une table également ou si la carte son suffit?
Je ne sais pas non plus si le firewire est préférable ou l'usb plus performant.
L'utilisation live serait pour utiliser 2 clavier midi, mais j'aimerais également, car je compte enregistrer mais ce n'est pas ma priorité, pouvoir brancher une gratte et un micro.
Merci de m'expliquer un peu les différentes caractéristiques des cartes son en général, je ne cherche pas forcément à ce que quelqu'un me dise "achète celle là c'est une tuerie!!" Je veux pas acheter les yeux fermer, mais savoir pourquoi celle-là me conviendrait plus qu'une autre.
Un peu long mais je pense ne pas avoir oublié de détails
ps: bien entendue j'utilise un pc.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce post.
Anonyme
7206
2Posté le 29/07/2006 à 21:38:15
Citation : Merci d'avoir pris le temps de lire ce post.
Certes, certes mais toi tu devrais prendre le temps de lire ce qu'il y a dans le site et dans le forum, tout ce que tu cherches s'y trouve déjà
0
pacifmuzicman
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 30/07/2006 à 16:59:06
J'ai déjà fouiller sur le site, mais je n'ai pas trouvé ces infos.
0
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 30/07/2006 à 17:33:23
Dis nous déjà si tu préfère une carte externe ou interne (avec ou sans rack)
combien te faut-il d'entrées-sorties ? les entrées doivent etre préamplifiées ?
quelle est la machine sur laquelle tu veux la brancher ? PC de bureau ou portable ?...
0
@pluch, Le Bisounours...
pacifmuzicman
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 30/07/2006 à 18:08:12
Carte externe, je branche ça sur un pc de bureau. J'ai pas besoin de beaucoup pour le live il me faudrait un voir 2 entré midi, puis pour chez moi un micro et une gratte, après le reste connait pas trop......
0
pacifmuzicman
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 30/07/2006 à 18:10:02
J'ai commencé à chercher des modèles, j'ai trouvé ça: