Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son budget 250€ Live

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 389 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son budget 250€ Live
Bon j'ai passer pas mal de temps à chercher sur les forums à droite à gauche mais c'est vraiment le bordel je ne trouve pas mon bonheur.
Je pense qu'il serait plus que utile de creer un tuto sur les cartes sons: "Comment choisir une carte son?".

Bref, je cherche une carte son pour faire du live avec un budget de 250€ neuf ou occaz peut m'importe. Je ne sais que choisir car je me perd avec les différentes catégories pcmcia, pci/isa, audio externe......etc....
Je ne sais pas si je dois acheter une table également ou si la carte son suffit?
Je ne sais pas non plus si le firewire est préférable ou l'usb plus performant.

L'utilisation live serait pour utiliser 2 clavier midi, mais j'aimerais également, car je compte enregistrer mais ce n'est pas ma priorité, pouvoir brancher une gratte et un micro.

Merci de m'expliquer un peu les différentes caractéristiques des cartes son en général, je ne cherche pas forcément à ce que quelqu'un me dise "achète celle là c'est une tuerie!!" Je veux pas acheter les yeux fermer, mais savoir pourquoi celle-là me conviendrait plus qu'une autre.

Un peu long mais je pense ne pas avoir oublié de détails

ps: bien entendue j'utilise un pc.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post.
2

Citation : Merci d'avoir pris le temps de lire ce post.



Certes, certes mais toi tu devrais prendre le temps de lire ce qu'il y a dans le site et dans le forum, tout ce que tu cherches s'y trouve déjà :8)
3
J'ai déjà fouiller sur le site, mais je n'ai pas trouvé ces infos.
4
Dis nous déjà si tu préfère une carte externe ou interne (avec ou sans rack)
combien te faut-il d'entrées-sorties ? les entrées doivent etre préamplifiées ?
quelle est la machine sur laquelle tu veux la brancher ? PC de bureau ou portable ?...
@pluch, Le Bisounours...
5
Carte externe, je branche ça sur un pc de bureau. J'ai pas besoin de beaucoup pour le live il me faudrait un voir 2 entré midi, puis pour chez moi un micro et une gratte, après le reste connait pas trop......
6
7
ça ne te suffit donc pas les avis laissé par les utilisateurs ?
Ils en ont mis des tartines pourtant :?!: