Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de parasites avec la firepod

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de parasites avec la firepod
J'ai un Powerbook G4 qui tourne avec un processeur de 1.67Ghz. J'ai 1.5Go de ram dont 1 Go est des la danelec... 100 Go de disque dur. Je tourne sur Mac Os 10.4.
J'utilise digital performer 4.61.
Dans mes enregistrements avec la firepod j'ai souvent des petits claquements et des petites coupures du son... J'ai modifié plusieurs fois le buffersize pour, mais ils apparaissent toujours, de façon différentes en fonction du buffer.
J'ai l'impression qu'ils apparaissent surtout en présence dela grosse caisse. Comme je n'ai pas de Batterie j'utilise le logiciel Supérior pour faire mes tournes rythmique, ce logiciel prend une place importante sur mon disque dur et j'ai bien peur qu'il influence sa rapidité.
Pour finir j'ai le sentiment d'avoir mal installé ma firepod, je me rappelle avoir eu quelques problèmes, mais mon dp la reconnait...

Voilà j'ai tout dit, ^^, mais pour revenir à l'essentiel j'aimerai résoudre mon problème de parasites... Je vous remercie de votre patience ^^

@+ Pierro.
2
En fait il me semble que ces claquements viennent des préamps, c'est peut-être le clip, même si la diode ne s'allume pas il faut être un poil généreux et baisser un peu plus les potentiomètres... Voilà ^^, je vous tiens au courant ^^.
3
Salut j'ai le même genre de problème, mais uniquement quand j'utilise Plugsoundpro, quand c'est de l'audio pur, pas de problème.
Je pense qu'il s'agit d'un problème d'envoi de signal midi que l'appareil ne reconnait pas et qu'il traduit en audio, je n'ai pas encore trouvé de solution à ce problème...
Silic
4
En fait je crois que les craquements dans le son viennent du fait que mon ordi a du mal à aller chercher les son dans le disque dur, alors aubout d'un cours instant, les sons deviennent inaudibles tant il y a des parasites.
Il a aussi autre chose, quand j'ai installé ma firepod, le "firepod control" ne me permet pas de modifier son horloge et de choisir de me mettre en 16 ou 24 bits. Dans dp je me suis mis en 44.1 kHz et en 16 bit, et je me suis dit que la machine dépendait des réglages internes à mon séquenceur.

Pour revenir aux parasites en midi, quand je bounce mes sons avec le supérior et que je les importes ensuite dans dp, il n'y a plus aucuns parasites et le son est excellent, donc le problème vient uniquement du midi...