Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Interfaces audio externes

Choix d'une carte son pour enregistrement multipiste

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 696 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'une carte son pour enregistrement multipiste
Bonjour à tous.

Je jour dans un groupe Metal et nous n’allons pas tarder à nous enregistrer.
Le choix à été fait d’ l’enregistrement par nous même et je recherche actuellement la carte son qui comblera nos attentes.
En effet nous souhaitons pouvoir disposer de plusieurs pistes séparées de la batterie pour retoucher chaque éléments séparément
Bien sur, la contrainte principale va être l’enregistrement de la batterie pour laquelle la carte son devra être adaptée. Pour cela, le materiel le plus en vue (et dans notre budget) serait donc la fameuse presonus firepod.

Parallèlement à cela, j’ai décidé de changer également ma carte son (audigy) pour une carte plus adaptée au mixage de cette démo et la prise son de guitare etc…

De cela plusieurs questions me viennent à l’esprit :

1-nous sommes d’accord que la presonus fait office de carte son externe ; y a t-il ainsi un avantage ou un inconvénient à la brancher à à un pc déjà équipé d’une autre carte son dite « semi pro » ?

2- Un kit micros pour batterie est logiquement constitué de micros dynamiques (pour les éléments percussion donc 4 ou 5 micros) et de statiques (2 overheads et 1 charley)
Faut-il donc avoir besoin de préamplifier tous ces micros dans une presonus ou seulement les statiques ?
Bien sur, s’il s’agit uniquement des statiques je ne pense pas qu’il faille opter pour une carte son 8 entrées préamplifiée…. D’ou ma dernière question ;)

3- Une carte son avec rack externe (je pense à EMU par exemple) permet –elle d’utiliser toute ses entrées à la fois pour un enregistrement multipiste (par exemple utiliser en simultané 2 entrées micro préamplifiées + 4 entrées ligne)

Voilà, j’espère avoir été assez clair, merci pour vos réponses