02 Mars 2007 à 22:28Carte de bonne qualité d'enregistrement avec peu d'entrées
Bonjour à tous !
Je cherche un avis simple, je possède un carte son EDIROL UA-20 pour des enregistrements à la maison. Je travaille souvent seul, 4 entrées me suffisent. Par contre je voudrais un matériel qui enregistre avec une meilleure qualité. Lorsque j'enregistre mon piano P-80, le son se détériore incroyablement. Je suis vert !
Quel matériel me conseillez vous ?
Merci beaucoup
ps : j'ai payé 160€ pour cette carte à l'époque, mon budget serait entre 300€ et 500€ disons, voir un tout petit peu plus si vous me dites que ce serait mieux.
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
AbsynthMinded
1001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
03 Mars 2007 à 00:39
Citation : Pourquoi enregistrer le piano en audio en midi ca va bien ca consomme moins de rescources
munger
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
03 Mars 2007 à 12:46
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour le piano, j'enregistre bien évidemment en midi, mais, lors du mixage final, je dois bien passer toutes mes pistes en audio avant, et à ce moment là, je perds beaucoup de qualité.
En chechant hier soir des cartes qui me conviendraient, j'avais vu effectivement celle que tu me proposes uilean, la motu ultra lite. Ca a l'air intéressant ! La qualité d'enregistrement que j'aurais serait équivalente à celle des cartes son plus chères de la marque, celle qui ont plus d'entrées ? La différence se fait elle essentiellement sur le nombre d'entrées/sorties ? J'imagine que non, mais on peut toujours rever...
J'ai vu aussi la Echo layla 3G, c'est bien, ça ? Là, du coup, y'a trop d'E/S pour moi, mais bon...