Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 26/04/2007 à 09:44:07FireBox et MacBook
Hello,
y'en at'il des qui utilisent la FireBox de PreSonus sur un MacBook ?
Je voudrais savoir si le port FW400 du Mac permet l'alimentation de la carte ou si elle doit être branchée sur secteur...
Sur MacBidouille il est question de quelques problèmes avec le port FW des MacBook (problème du genre bin ca marche plus), avez vous des infos ?
Gil, qui tapait sur son clavier debout
Zero
3828
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
2Posté le 28/05/2008 à 19:24:56
Hello.
Pour ma part j'ai un macbook depuis très peu de temps (trois semaines) et la firebox fonctionne parfaitement avec. Reconnue immédiatement, elle est alimentée en direct par le port firewire du macbook. Il semble qu'il y ait (étrangement) un peu plus de difficultés avec cette alimentation du coté des macbook pro.
J'ai un peu de mal à savoir si cette utilisation du port firewire pour alimenter une interface audio assez gourmande de ce point de vue est indiquée ou pas (je cherche sur les forums également et les avis sont assez contradictoires). Mais en tout cas ça me permet d'avoir une config nomade vraiment légère et c'est bien agréable, ça m'ennuierait de revenir en arrière de ce point de vue.
L'alimentation du bus (FireWire comme USB) des ordinateurs portables, et notamment mais uniquement celle des MacBook, est parfois capricieuse.
D'autre part, il est prudent d'éviter de brancher/débrancher à chaud des interfaces audio alimentées par le bus FireWire, que ce soit sur PC ou sur Mac, la puissance électrique des bus FireWire (très supérieure à celle des bus USB) pouvant causer des chocs électriques fatals à ces interfaces audio.
Je n'alimente plus jamais par le bus FireWire mon interface audio, j'utilise l'alimentation électrique externe, ce qui n'est pas une grande contrainte si j'utilise des instruments électriques qui nécessitent l'accès à une alimentation secteur, car j'évite ainsi le risque de griller mon interface audio en la débranchant.