Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion Quelle carte son externe en usb2 ou firewire très stable pour une utilisation intensive des vstis ?
Bonjour,

je suis sur mac intel core 2 duo, je n'ai pas encore de carte son, n'utilisant que des vstis et 4 ou 5 pistes en plus pour la voix, je me demandait quelle carte serait bonne pour mon utilisation, c'est à dire une carte son très stable , qui ne consomme pas trop de cpu, qui supporte bien de nombreuses pistes de vstis (le plus important) , le tout en usb2 ou firewire et ne dépassant pas un budget de 400e...Vous avez des idées? MERCI :clin:
2
Il te faut combien d'entrées / sorties analogique ? il te faut du midi ou non ? et sur quel logiciel tu travail ?
3

Citation : qui supporte bien de nombreuses pistes de vstis (le plus important)

ca, ca depend plus de la puissance de ton ordi et de comment il est configuré que de la carte son en elle meme...c'est lui qui gère les vsti.

et si t'utilise que des vsti, et que tu a besoin juste d'enregitrer des voix, alors choisi en une avec un bon preampli. ou bien tu te prend une petite carte son genre 2 entrées + un petit preampli externe.
4
Merci à vous 2.

Pour la puissance de l'ordi ça va vu que c'est un mac dernier cri (donc exit les cartes son internes c'est un imac), mais je sais que certaines cartes ont des drivers de m.... et sont donc moins stables que d'autres, par exemple, elle provoquent des pics de cpu... Une entrée avec un bon préampli ce serait assez, de même pour les sorties une, et j'ai déjà une interface midi, je pensais à la native instruments audio kontrol 1 dont j'ai entendu de bons échos :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C97127%2Cmao%2Cnative_instruments_audio_kontrol_1.html

Donc vous me confirmez que le fait de prendre une carte usb1, usb2 ou firewire ne change en rien les performances que l'on est en droit d'attendre de son système pour une utilisation avec des vstis?