Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ecoute hi-fi : choix d'une carte son.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 514 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ecoute hi-fi : choix d'une carte son.
Hello.
Désolé si je ne poste pas au bon endroit, j'ai un peu de mal à m'y repérer... ;)

Je m'interroge sur les formats de câbles audio numériques...
Mon but c'est une écoute hi-fi. Actuellement j'ai une vielle SB-Live (donc qualité de sorties analogiques pas si mal en fait), un ampli moyen et 2 enceintes qui sont probablement sous exploitées : Elipson prestiges 2.1.

Ma vielle SBLive n'est pas compatible vista... Certes on peut installer les drivers XP en mode compatibilité, mais le son est pourri...

J'envisage donc de changer (ça faisait un moment que ça me démangeait en fait ;) ).
Mais plutôt que de mettre de l'argent dans une carte son avec des sorties analogiques de bonnes qualité, je me demande si acheter une carte son basique avec sortie numérique et un bon ampli associé ne pourrait pas être une meilleure solution. Comme ça en même temps je change l'ampli.

Seulement je m'y perds dans les standards audio numériques.
L'ampli que je vise pourait être un C320BEE, avec entrée numérique IR.
Aucune idée de à quoi correspond ce IR. Au spdif optique?

En gros j'aurais aimé des infos sur les différentes solutions numérique carte son <-> ampli. Il ne s'agit pas de passer du 5.1 (pas question d'encoder à la volée en AC3 par exemple -temps de latence + pertes), mais juste de tranférer un signal stéréo classique (16 bits 44kHz).

Des idées?

Merci.
2
Il parait que niveau gétion des periphériques audios, vista est la pire chose qui ait pu arriver.
3
Vista n'est pas vraiment le débat de mon post. Mais soit : petit apparté. ;)
Apparemment ce que les gens reprochent surtout à Vista, c'est que l'eax n'est pas géré. Et comme bcp de gens ont une carte Creative, ils sont déçu de perdre les effets d'écho etc dans les jeux... Ce dont je me contrefous! ;)
Pour le reste, sur Vista comme sur XP, on ne maitrise pas la pile audio. J'ai toujours la hantise qu'un filtre égalisateur débile viennent altérer mon signal sans qu'on me le dise. Mais ça je pense est inévitable et ne change pas entre Vista et XP...

Pour revenir à mon sujet, j'essaie de me documenter, mais c'est flou. J'ai trouvé des références à :

Spdif coax ou optique : apparemment, ça ne transmet que du stéréo 44KHz... non compressé?

IR : sur les amplis?

TosLink : interface optique dédiée au 7.1, et donc forcément compressée (DTS)?

Apparemment dans tous les cas il pourrait y avoir des problèmes de synchro (signal d'horgloge) entre carte son et ampli?