Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de votre aide pour choix carte audio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 330 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre aide pour choix carte audio
Bonsoir,

Jeune pousse verte dans le monde de la MAO, je souhaiterais m'orienter vers la toneport ux1 voire la 2....sauf voilà un doute m'assaille(au moins un :bravo: )j'utilise ableton live 6 et je me suis amusé à enregister une guitare(vsti) sur une pîste et sur la seconde une batterie(vsti)hors j'ai pas mal de latence, à tel point que parfois il n'y a même pas de décalage lorsque je tape une touche de mon clavier maitre xboard 49 j'ai aucun son, normal me direz-vous j'ai la carte audio intégré à la carte mère. Ma question est la suivante: ssi je ne peux pas brancher la toneport sur mon clavier (pas de prise midi) en conséquence ça ne règlera pas le problème de latence? suis je obliger de passer par une carte audio équipé de sortie midi?
une petite précision: j'ai de la latence qu'en enregistrement. excusez moi si il y a des inepties mais je débute! merci pour votre compréhension :|

pour info en matos j'ai: un pc avec CM Elite K7S5A ? Processeur athlon à 2ghz 1 go de ram et xp sp2!
2
Up... :8O:
3
Bonjour,

désolé mais tu n'es pas vraiment clair pour avoir une réponse.

Tu parles de latence mais tu dis que tu n'as pas de soN... donc il ne s'agit pas d'un pb de latence.


Comment est branché ton clavier à l'ordi ? MIDI ? USB ?

La latence normalement est essentiellement liée au temps d'accès à la carte son pour l'audio. Ce n'est en général pas le midi qui pose problème. Si quand tu tapotte sur ton clavier tu as un signal midi enregistré dans live c'est que cette partie marche.

Si tu as de la latence, quand tu active ta piste midi en registrement avec un vsti dessus, tu devrais entendre les notes que tu joues sur le clavier mais avec un léger retard par rapport au moment ou tu appuie sur la touche. C'est celà.

Pour diminuer la latence sur PC, il faut en général avoir recours à une interface audio dite ASIO. Le toneport l'est -t-il s? Si oui alors tu dois pouvoir dans live ou dans le logiciel du toneport jouer sur la taille des buffers pour diminuer la latence.

Plus tu diminue les buffer d'entrée et sortie, plus la latence diminue mais plus tu t'expose à un risque de coupures... mais normalment avec ta config ce doit tourner.

Si le toneport n'est pas asio, alor tu peux tenter d'utiliser ASIO4ALL (driver asio universel: http://www.asio4all.com/).

Voilà de quoi progresser un peu sur ton problème (j'espère)

Sylvain
4
Bonjour et merci de me répondre :clin:


mon clavier est branché en USB et et le toneport possède bien le driver asio! sinon j'avais déjà installé il ya plusieurs jours l'asio4all, sauf que j'ai beau l'activer dans live 6 j'ai aucun son qui sort :??: est ce un problème de compatibilté avec ma carte son intégré (pour info cest la SIS7012). par contre je comprends pas pourquoi lors de l'enregistrement j'ai parfois aucun son qui sort ...en direct aucun soucis pourtant ! :|

ps: pour l'asio4all ne faudrait il pas désactiver mon circuit audio dans le bios?
5
Bon en fait je me demande si ça viendrais pas du vsti virtual guitarist qui est réputé de bouffer pas mal de cpu! en fait avec un autre vsti pa de soucis de décalage ou de note sans aucun son...faut que je pousse l'essai plus loin...