Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos choisir?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 352 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel matos choisir?
Bonjour,

alors voilà, c'est simple: j'ai un Macbook, un Clavinova, un Hammond, un synthé Roland, des guitares (électriques et accoustiques) et je souhaite acheter une carte son externe me permettant d'enregistrer tout ce petit monde sur mon mac via Garage Band ou un autre logiciel livré avec la carte son - mon budget est 400€ maxi!
Qu'est ce que vous me conseilleriez comme matos simple d'utilisation et qui marche sans problèmes??? :clin:

merci!!

Hugues
2
Personne? :(
3
Salut,

Il y en a pas mal de cartes à ce prix. Pour enregistrer les synthés il te faut des entrées rca(à vérifier selon tes sorties), et pour la guitare electrique une entrée ligne, pour la guitare accoustique il te faut plutot un micro donc entrée xlr avec alim phantom. moi j'ai une edirol fa 66, les entres sont ok pour ton matos. Par contre il faut prévoir un achat micro (si pas de chant tu peux sonoriser ta gratte accoustique et ca t'évite l'achat du micro).
En firewire c'est meilleur que l'usb.
4
Slt,
merci pour la réponse - j'ai déjà un Shure SM58....
Donc l'Edirol serait pas mal? ok je vais aller jeter un coup d'oeil :clin:

Disons que je me disais qu'il y avait peut être un matos un peu spécial qui marchait super avec un Mac!

Hugues
5
En fait tu vas pas avoir besoin d'alimentation phantom pour ton shure. motu et apogee optimisés pour mac mais c plus cher et pas indispensable, pas d'incompatibilité avec les macs.
Je te conseillerais d'acheter une carte pas trop chère (200€ il y en a plein)et gardes un peu de thunes pour acheter un préampli plus tard.
6
Bonjour,

As tu deja pensé a acheter une table de mixage firewire?
Genre qui enregistre toutes pistes simultanéement?

Autour des 400€ tu trouvera une Alesis Multimix 16 Firewire avec quelques effets intégrés.

Si tu peux monter a 550€ tu trouvera une Phonic Helixboard 18 qui a l'avantage d'echantilloner en 96khz au lieu de 48Khz pour l'Alesis, et qui possede un multieffet intégré. Du coup ce matos permet de bosser en homestudio tout comme en live.

++

PS: les deux marchent avec un Mac