Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audi USB et Linux ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 113 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interface audi USB et Linux ?
Salut à tous, je projette d'acheter un interface audio mobile type M-Audio MOBILE PRE USB ou équivalent (pas encore choisi) mais je me demande, est-ce que quelqu'un a essayé ce type de matos avec Linux ?
Je projette d'utiliser la suite MUSIX qui m'a l'air très bien, mais quid du fonctionnement de ces trucs qui s'installent tout seuls sur XP ???

Dernière précision je n'ai que du USB 1 sur la machine et je compte pas m racheter de PC tout de suite là...

Merci à tous !

Quanteuh j'vous dis que c'est pas ma voix qui larsène...

2

M-Audio, en général, est aux normes standard USB, donc leurs périphériques sont reconnus sans difficulté par Linux. L'interface que tu indique me semble d'ailleurs recensée sur Linuxmao comme fonctionnant bien sous Linux.

Compte tenu du temps écoulé depuis ta question, je te conseille plutôt FEDORA avec CCRMA, ou Ubuntustudio, ou encore Tangostudio, sauf si tu apprécies particulièrement l'Espagnol, car Musix est en sommeil depuis quelques temps (années) et n'a pas été complètement traduit, alors que les autres viennent sans mesures particulières en Français.

De toute façon, si tu testes avec un live-CD, tu peux vérifier si cela colle avec ton PC.

Euh, si je suis complètement out parce que les années ont passé et que tu as acquis un super ordi, un studio complet etc., ben tant pis !

Be bop a loulou !

3

Plop,

J'ai une carte son USB 2.0 M-Audio que je n'ai pas réussis à faire tourner sous Linux. La seule marque que je connaisse qui soit totalement plug and play reste RME, cependant, si tu n'as pas déjà les moyens de passer à une tour avec de l'USB 2.0, je pense qu'on peu oublier RME^^

Sinon, regarde dans la liste, peut être que tu trouveras quelque chose :)

JxB