Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 06/01/2008 à 23:25:26Choix d'interface audio firewire AIDEZ MOI SVP!
Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais que l'on me conseille...
Je désire faire l'acquisition d'une nouvelle interface audio mais j'hesite entre plusieurs modèles. Mon budget est d'environ 250€ à 330€ maximum (je n'ai malheureusement pas de quoi m'acheter une motu ou rme...).
Je fais de la musique électronique (dnb-breakcore) entièrement sur pc avec 1 clavier midi et un autre controleur midi; les convertisseurs audio et le nombre d'entrées ne sont donc pas mon critère principal (les convertisseurs servant juste pour la conversion de mon enregistrement de guitare par ex, en signal numerique, c'est bien cela??) mais je voudrais tout de même pouvoir enregistrer une voix + guitare donc j'ai quand meme besoin de deux entrees jack/xlr avec préampli potable, et donc une carte 24 bits/96khz.
Y a t il d'autres criteres importants qui rentrent en compte pour la production de musique electronique entierement sur pc? (à part la latence)
Je fais aussi du live, donc je voudrais opter pour une interface firewire que j'utiliserai aussi pour mon portable en live (d'ailleurs, si j'ajoute une carte pcmcia avec port firewire sur mon laptop, cela conviendra til? je n'ai pas d'entree firewire d'origine).
Je voudrais aussi avoir une entree et sortie optique, je me dis que cela peut toujours servir dans le futur.
J'ai aussi besoin de 2 sorties jack pour brancher mes moniteurs de studio directement dans l'interface.
J'ai essayé de comparer ,avec mes faibles connaissances en interface audio, les interfaces firewire sur thomann.de et j'ai retenu les suivantes:
Voila, dans toutes ces interfaces, laquelle pour vous, est elle le meilleur rapport qualité prix?
Et y a til une grande difference de qualité (à tout niveau) entre ces interfaces de la tranche 300€ et une à 200€ (comme par exemple m audio firewire audiophile=195€ )
Merci d'avance à tous, j'espère avoir été clair!
J'attends vos conseils!
Pierre
Obeet
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/01/2008 à 13:15:25
UP!!
Ca m'interesse aussi, donc si quelqu'un a un avis a donner, lachez vous!!
0
guyroots
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/01/2008 à 13:27:49
Hello !
mon avis (ki n'est ke le mien...) :
presonus c'est bien fait, stable (bien pour la scene !)
à part les latences, la qualité des drivers est essentielle pour la scene...
je n'ai pas trop confiance en les constructeurs bas de gamme...
et une carte pcmcia pour le firewire c'est tres bien oui. parfois meme mieux que le mini firewire intégré aux pc.
petit avis...