Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Interfaces audio externes

Bypasser les préamps et les convertisseurs d'une carte son

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 376 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bypasser les préamps et les convertisseurs d'une carte son
Bonjour à tous

Voilà, je me prépare à upgrader mon matériel son pour avoir une meilleure qualité du son et je me pose quelques questions avant d'investir.

Alors, j'utilise essentiellement un micro (Langevin) pour la voix et les instruments acoustiques, une MPC et éventuellement une basse de temps en temps, pro tools le 7, la mbox 2 pro, tout ceci avec un mac pro 2.66.

Je voudrais acheter, pour l'instant, un préampli de meilleure qualité que ceux de la mbox et surtout un convertisseur A/D.

Comment je dois m'y prendre pour bypasser la mbox ?

1/ Micro -> préamp -> convertisseur sortie Spdif -> entrée Spdif mbox -> entrée Spdif Mac Pro.

ou

2/ Micro -> préamp -> entrée ligne mbox -> convertisseur sortie Spdif -> entrée Spdif Mac Pro

ou

3/ Micro -> préamp -> convertisseur sortie Spdif -> entrée Spdif mbox -> Fireware Mac Pro (sans utiliser le Spdif du mac pro)

Dans les deux premiers cas, suis-je certain que le son que je récupère dans le mac transite bien par le Spdif et non pas par le Fireware ?

Et comment dois-je me prendre pour clocker/syncroniser la mbox sur le convertisseur ?

Quelles réglages dois-je faire dans le protools et les Préférences Système du Mac Pro ?

La 2/ème solution m'intéresse davantage, car je me dis que comme ça, je peux avoir une meilleure conversion aussi pour la MPC.

Merci à l'avance pour tous vos avis éclairés

dacicus
2
Personne n'a une petite idée ?

Même pas sur une parie des questions ?

Toutes les expériences sont les bienvenues ...

bonee journée à tous
3
Un peu à la bourre mais je dirais:

3/ Micro -> préamp -> convertisseur sortie Spdif -> entrée Spdif mbox -> Fireware Mac Pro