Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Interfaces audio externes

LATENCE, question générale

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 273 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion LATENCE, question générale
Salut.

je veux acheter une petite carte son firewire d'appoint pour un portable.
est-ce que la latence découle de la qualité de la carte ?
je ne parle ici QUE de la latence. j'ai bien compris que qualité des convertisseurs et options (48v, nb in/out, adat etc...) faisaient une vraie différence.

pour la latence donc :
oui en ce qui concerne les drivers (il faut du asio 2.0)
oui en ce qui concerne le port (il faut du x >= firewire400 ou usb2)
oui en ce qui concerne la puissance de l'ordi.
mais pour le reste ? :???:

un post native instrument traite du sujet et je ne lis nulle part qu'une carte à 1000€ est plus rapide que celle à 200€ :|

what you think ?
2
La latence ne dépend pas que de ta carte son, elle dépend aussi énormément de ton ordinateur et des logiciels que tu utilises.
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com
3
Pour l'ordi et les logiciels je suis d'accord.

mais tu dis "ne dépend PAS QUE de la carte son"
de ce que je lis à droite à gauche, l'impression que j'ai c'est que les cartes qui ont les caractéristiques minimums suivantes :
asio 2.0 / firewire ou usb2 /
se valent quelque soit leur prix en ce qui concerne la latence (je répete :D:) me trompe-je ?
4
ce bon article de juin 2007 explique en effet que la carte son n'est responsable au niveau des convertisseurs in et out cumulés au maximum que de 5ms. Et ne parle pas de différences entre les différentes cartes proposées sur le marché.

Citation : typically, A-D and D-A converters together delay the signal by considerably less than five milliseconds (ms)

et explique que toute la quesiton de la latence vient de l'ordi

Citation : The fundamental problem is that computers have a whole lot of processes going on inside them