Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
je souhaite trouver le bon compromis pour acheter une Carte son sur mon PC pour y brancher :
- akai mpd24 ou MPC 2000
- platine vynil + mixette
- enceintes
- basse
- micro pour enregistrement des voix, instrument a vent etc...
je compte controler l'enregistrement avec Sony Sound Forge et Cubase ou Acid en Séquenceur.
Travailler sous Firewire ou USB m'importe peu du moment que ca fonctionne bien et avec aucune latence. c'est tout ce que je demande, aucune latence !
PS : On possede avec un pote une MPC2000 et comment doit t'on faire pour enregistrer ce qu'on joue en direct et insérer le tout dans un séquenceur pour le mixage ?
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/04/2008 à 15:04:29
Bonjour Galomert83,
Citation : Travailler sous Firewire ou USB m'importe peu du moment que ca fonctionne bien et avec aucune latence. c'est tout ce que je demande, aucune latence !
Si vous ne voulez aucune latence, un ordinateur portable n'est pas la plate-forme idéale, surtout sous Windows Vista.
1) Une interface audio a toujours de la latence pour communiquer avec l'ordinateur
- au moins 1.25ms pour une très bonne interface audio en FireWire (genre RME Fireface), 1.5ms pour un interface audio FireWire standard,
- un peu plus en USB 2 high speed (USB 2.0) (autour de 2 ms),
- nettement plus en USB 2 full speed (USB 1.1),
même les interfaces audio PCI ont de la latence (entre 0.7 et 1.25 ms pour une bonne interface audio PCI).
2) Un logiciel ajoute toujours de la latence (facilement 2 à 5 ms, et parfois beaucoup plus (certains plugins ajoutent 15 ou 20ms de latence à Cubase)), mais ça ne se lit pas dans les panneaux de contrôle des interfaces audio (les panneaux de contrôle des interfaces audio affichent des buffers, qui donnent les latences hors des logiciels).
3) Windows Vista dans sa version actuelle ajoute une latence considérable comparé à Windows XP ou XP Pro ou Mac OS. Dans 2, 3 ou 4 ans, un service pack de Microsoft aura sans doute amélioré Vista sur cet aspect particulier, mais la version actuelle de Vista n'est pas à conseiller pour une application dont on veut réduire la latence.
4) Ce qui ajoute le plus de latence aujourd'hui, c'est l'air.
Pour limiter la latence, il faut écouter avec un casque plutôt que des enceintes : comme le son se déplace à 340m/s, il faut 5.88ms pour que le son diffusé par un haut parleur parvienne à un auditeur situé à 2 mètres du haut parleur.