Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation d une carte son externe et du chipset audio simultanement

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 510 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation d une carte son externe et du chipset audio simultanement
Bonjour a tous chere afien, voila je me pose une question de debutant qui va etre si evidente pour les utilisateurs de portables que je n ai pas trouvé de reponse dans les posts.
en fait je viens de m acheter un portable asus m51sn. je voudrais acheter une carte son externe et ma question est: est ce ke je peux continuer a utilisé la carte son du pc quand je suis en voyage dans le train,cour...pour beneficier des hp intergré et conserver la portabilité tout en installant une carte son externe que je connecterais sitot rentré le soir pour pouvoir bossé sous cubase...
si oui comment faire? y a t il des carte son externe plus pratique que d autre pour cette utilisation?
en gros je veux que mon pc soit bureautique et multimedia quand je sorts avec et pro quand je rentre.
merci

Julien Dlt

2
Bonsoir,

Pas de problème, lorsque ta carte son externe ne sera pas branchée à l'ordinateur, windows utilisera le chipset interne et donc les haut-parleurs de ton ordinateur. Ca risque d'être un peu juste pour faire de la MAO correctement si tu prévois d'en faire en nomade, mais pour le multimédia, ça marchera parfaitement.

Lorsqu'elle est branchée, tu peux également utiliser le chipset interne pour les applications multimédias et garder la carte son externe pour les applications mao uniquement ou bien choisir la carte son externe pour "tout".
3
Merci beaucoup.Mais pourquoi juste? pour le pc ou pour le fait de l utiliser pour la mao + bureautique...?

Julien Dlt

4
Pour le fait d'utiliser le chipset audio interne pour faire de la MAO.
5

Ah oui bien sur désolé non le chispet interne c est juste pour écouter de la musique ou regarder des films à droite et à gauche.

je n'ai pas une utilisation mao nomade donc c est parfait. Par contre pour la carte son j ai regardé pour ua101 edirole fa101 edirole et maudio 410 et j hésite puisque le fireware pourrait être mieux mais le pb c est le connecteur 4 broches qui va pas aimer les nombreux branchement et débranchement.

Qu est ce que vous pensez de l ua 101(sachant que je me sert du pc principalement comme un expendeur) ? :???:

Julien Dlt

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 19:35:10 ]

6
Salut,
Créé un nouveau sujet, tu auras plus de réponse.
Je ne connais pas ces cartes. J'ai une Edirol UA5, c'est assez basique mais vu le prix, c'est pas mal.