Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Utilité d'une carte son si on n'utilise ni midi ni synthés externes ni prise de sons externe?
Bonjour,

Je produis sous Fruity Loops sur un vieux pc (512mo de ram... amd atlhon 2giga...) et surtout une carte son directement incluse dans la carte mère, une AC97 (qui parait-il est très mauvaise).

Je compte changer mon pc sous peu, et je me demandais s'il faut que j'investisse dans une bonne carte son, étant donné que je produis exclusivement dans mon pc (que des vsts dans fruity, sans clavier maitre ni controleur).

la qualité de la carte son intervient elle dans la clareté du son sous fruity? à la sortie de fruity?

J'ai beaucoup cherché mais la plupart des articles parlent seulement de l'interet d'une carte son pour enregistrer des instruments réels, ce qui n'est pas du tout mon but.

Merci d'avance pour vos réponses :)
2
Une carte audio spécifiquement développée pour la musique te donnera une meilleure latence, qualité sonore des drivers plus stables développés pour la musique et les logiciels que tu possèdes.

D'autre part pour une meilleure restitution sonore il est utile de posséder un monitoring plus adapté que les haut-parleurs multimédia de pc. Les connections sont en jack 6.35 le plus souvent ce qui n'est pas le cas de la carte son intégrée de la carte mère.

Rien ne t'empêche de garder ce que tu as, mais si tu souhaites une meilleure ergonomie de ta station musicale une carte son audio (avec des drivers spécifiquement développés pour la musique et tes logiciels), un monitoring, et un clavier maître te procureront un confort et ton efficacité de travail incomparables.

Même avec du matériel d'entrée de gamme tu peux faire des miracles.

Dans le cadre du loisir tout ceci n'est pas indispensable, c'est une question de choix et de moyens.
3
Merci Marceil, en fait j'ai déjà des monitos, je debute pas tant que ça en compo, par contre ce n'est que maintenant que je me penche sur la partie informatique du problème, et dans ce domaine je suis vraiment un noob :lol:

Mon son commence à être joué à droite à gauche, c'est pour ça que je commence à essayer d'être plus exigeant en matière de qualité sonore. Bon je vais donc opter pour un bonne carte son, et un clavier maitre à l'occasion.

Quand on a pas besoin de beaucoup de sorties sur la carte, vaut il mieux prendre une carte son interne? Entre interne et externe, est ce que c'est seulement l'ergonomie qui change?

Sinon un conseil de carte en particulier dans mon cas? On m'a parlé des e-mu?
4
Tim V tu en es où dans ta recherche de carte son ?
Emu, M-audio, Edirol...
5
Pour le même prix, tous les concurrent font un peu la même chose...
6
Regarde par exemple EDIROL FA-66
7
Oui la fa-66 de edirol me parait parfaite pour ce que je veux en faire, vu que son seul point faible semble etre les préamp et que je ne compte pas utiliser dans l'immédiat.

Merci pour votre aide je pense que je vais prendre ça! :D: