Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interet du midi pour une carte son

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 205 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interet du midi pour une carte son
Salut a toutes et a tous,

Voila, je suis un newbie des prairies en M.A.O., en quete d'une carte son (je suis aussi une pipe en informatique).

Je me demandais a quoi ca servait d'avoir un in/out midi sur une carte son, et si c'était indispensable.

Je n'y comprend toujours que dalle en midi malgré les heures de lectures sur le sujet et des heures de pratiques infructueuses (pour avoir essayé de faire communiquer ma mc 303 avec ma mc 307, ma mc 303 et mon clavier maitre...rien a faire, j'y pige que dalle, dommage pour moi qui veut me servir du 303 comme expandeur) donc du coup, je voulais savoir si je peux m'en passer ou non.

Ma config actuelle c'est :
- pc avec Intel Core 2 Duo E7200 2.53GHz et 4Go de ram tournant sous xp ;
- un clavier maitre edirol pcr 30.

Peut etre vais je m'acheter un korg r3 si un jour mes employeurs décident de ne plus se foutre de ma gueule, mais pour le moment je limite les frais.

Je sais pas quel logiciel je vais prendre. Mes sons sont orientés electroniques (techno, minimal, electro tek) donc bon, ce sera reason, ableton, acid ou fruity, je verrai.

J'ai remarqué deux trois cartes a pas cher en attendant de voir si la M.A.O. me plait vraiment, auquel cas je prendrai de la meilleur came.

MindPrint Trio usb (d'ailleurs, puis je me servir de la version sp/dif pour la M.A.O. ?), Phonic Firefly 302 voire Presonus FireBox.

Pas beaucoup d'avis sur la FireFly 302 qui est la plus abordable mais qui semble le mieux me convenir (en anticipant sur le fait qu'un jour, je dompterai le midi ^^)

si vous pouvez me conseiller, ca serait chouette et je dirais au pere noel d'etre chouette avec vous :)

merci d'avance,

Que le Br3@k soit avec vous !!!

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est toi qui vois, sa devrais fonctionner donc pourquoi pas aprés tous
12
Bah ma foi, vu mon pucelage dans le domaine, j'ai bien du mal a choisir un modele (je me fie aux avis d'AF mais ca reste difficile pour trancher)

Que le Br3@k soit avec vous !!!